Après avoir fait la session de photos de couple « avant mariage » à Paris, j’ai retrouvé (j’étais très impatient) Anne Gaelle et Gwenael pour leur mariage en région Lyonnaise, au château de Chavagneux . Un passage dans le centre pour remettre quelques mèches dans le bon sens, je croise un collègue local au salon de coiffure et donc papotage de photographes pendant les papotages de « filles », la journée commençait bien avec de la joie et un peu de nuage pour structurer le ciel…
Un château magnifique pour une préparation sur place, une traction qui sent encore l’authentique comme je les aime , des gosses qui courent partout, une grand mère « à tout casser » (que je rajoute à ma collec de « chouettes » grands mères), un pique nique dans la salle du soir, des pères « à fond dedans », des mères qu’on sent un tout petit peu « tendues », des potes sympas, des frères sympas, un curé sympa qui se mélange un peu.. on se demande pourquoi ça ne peut pas durer 3 jours juste pour prolonger le plaisir.
Finalement on doit rentrer, même si on a pas forcément envie… alors on (re)garde les images pour revivre les souvenirs, merci énormément pour tous ces petits moments..

 

jacques Mateos, photographe mariage

 

 

Leave A

Comment

15 Nov 2011
Magnifique reportage, et quel lieu fantastique !
Répondre
15 Nov 2011
La photo de l'entrée du marié dans l'église est touchante...
Répondre
16 Nov 2011
C’est vraiment magnifique. On sent qu’il y a un boulot de malade derrière ce reportage, ou du moins une attention de tous les instants et des idées toujours renouvelées. Bravo.
Répondre
simonnet
11 Jan 2016
Avis aux personnes venant se présenter pour un emploi au château de chavagneux.le responsable du domaine et d'une amabilité exécrable.en effet,nous nous somme rendu ce dimanche (10/01/16)après une longue journée de route.recut en 5 minutes à peine,et congédier par téléphone avec un non respect total.certes le site est somptueux ,mais l'accueil du maître des lieux reste tristement à désiré.
Répondre