Pour un parisien (quidam vulgaris simplex), le Pyla c’est mythique… un truc qu’on voit à la télé (soit un reportage de « chasse et nature » à 2h du matin, soit dans « des racines et des ailes » à propos de la dune qui bouffe les maisons) ou dans Geo en se disant qu’un jour faudra y aller… Pour un photographe c’est un truc de fou, pour 2 raisons: la première c’est que l’endroit est unique en Europe (avec de la forêt d’un coté, de la mer de l’autre, du bleu au dessus et du sable en dessous), la deuxième c’est qu’on pourrait y passer la journée en variant les plaisirs et la troisième, c’est que ça monte et c’est haut. M’étant déjà fait avoir avec le beffroi du Bruges en haut duquel j’ai monté mon trolley de 16 kgs (voir wedding in Bruges) j’avais un peu anticipé en emportant le minimum en haut (c’est à dire 4 ou 5 kgs, j’ai le minimum facile…) 2 – 3 questions à des copains photographes locaux pour éviter les pièges et on s’est retrouvé pour être en haut vers 9h00 (pour moi c’est déjà tard..) et éviter les cohortes de touristes et de marcheurs en vadrouille (on était en semaine, mais quand même).
Oui, c’est beau, c’est bleu, c’est haut et c’est venté (la preuve en photo) avec un petit effet de venturi assez sympathique. je faisais une fixation sur mes arbres morts, je veux des arbres morts (un truc de photographe parisien), comme d’habitude je suis arrivé avec des cadrages et des idées en tête et j’ai fait évolué les choses sur place. C’est un très bel endroit, où j’aimerais retourner mais cette fois pour le coucher du soleil (avis aux couples amateurs…) autre idée de la région: le miroir d’eau à Bordeaux, d’abord l’idée architecturale est assez intéressante et puis il fait chaud, un petit peu de vaporisation avec les pieds dans l’eau ne peut pas nous faire de mal, en plus j’ai eu le vent du bon coté…

On retrouvera Laure & Fred pour leur mariage dans le Périgord..

L’ambiance avec un peu d’images:

 

jacques Mateos, engagement session
paris photographer 026

paris photographer 028
paris photographer 027

paris photographer 029

paris photographer 030

paris photographer 031

paris photographer 032

paris photographer 033

paris photographer 034

paris photographer 035

paris photographer 036

paris photographer 037

paris photographer 039

paris photographer 040

Leave A

Comment

FRED BERTRAND
6 Jan 2013
Les deux surex sont top !
Répondre
7 Jan 2013
Ce que j'aime bien avec vos photos c'est que vous êtes toujours novateur dans vos idées et que je suis à chaque fois surprise par des nouveaux types de clichés. Et puis aussi j'écris pour dire "moi aussi un jour j'irai" avec un GEO dans la main^^
Répondre
Photographe mariage
8 Jan 2013
Bonjour Jacques! Je suis étonné de la haute qualité et de la netteté de vos photographies la lumière est vraiment très éclatante. Celle qui m'on vraiment frappé son veux qui sont tout blanc. Probablement le travail a été fait sur un logiciel Photoshop, a mon avis très bien réussi et bravo pour votre travail.
Répondre
    jacques
    8 Jan 2013
    merci.... mais il n'y a pas de photoshop sur ces photos, c'est comme ça à la prise de vue...
    Répondre