Un très joli mariage pour Christèle et Mathieu, surplombé par de non moins très beaux nuages qui nous ont arrosé copieusement le cocktail sans entamer la bonne humeur générale. Après la séance photo avant mariage, nous nous sommes retrouvé à l’Abbaye de Morienval pour une cérémonie religieuse suivant un rite Copte, un mélange des cultures pour une même idée de partage; de très très jolis chants à plusieurs voix, une première partie pour la remise des anneaux qui se déroule à l’entrée de l’église, puis entrée avec des cierges, le moment très forts des couronnes avec beaucoup de complicité entre les mariés et encore des sourires de part et d’autres du coté des famille, une farandole autour de l’autel comme un point d’orgue à la joie…Un cocktail en musique avec un trio qui jouait dans le salon où tout le monde se pressa à l’abri, des photos de famille qui s’était rassemblé du Liban, du Canada, d’Israël et d’ailleurs…, des photos de discussion, on mange, on boit on rigole… Particulièrement avec le Photobooth que j’avais mis en place (mini studio avec boitier télécommandé, sans photographe qui vous regarde, vous vous lâchez, clic c’est dans la boite) au moment où je démontais, un couple d’irréductible repassait pour la… nième fois…

Bref, c’était un chouette mariage !!

Un diaporama pour vous laissez emporter et quelques photos, vous pouvez le mettre en plein écran si vous reculez un peu….


Vous pouvez également apprécier le clip du mariage filmé et monté par Olivier Dalmasso.

 

jacques Mateos, photographe mariage multiculturel

Leave A

Comment

2 Jan 2012
Un reportage à travers lequel on sent que tu t'es fait plaisir. J'aime particulièrement l'ambiance des préparatifs des mariés. Une préférence pour la photo de l'entrée de la mariée, son sourire et son regard vers son père en disent long ainsi que l'expression du marié mise en lumière par ce contre jour...
Répondre
2 Jan 2012
Encore un reportage magnifique fait pas simplement de belles images mais de beaucoup de poésie. C'est mon premier com' ici alors j'en profite pour saluer votre travail très inspirant et vous dire modestement un grand bravo.
Répondre