Un mariage à Chassagne Montrachet…pour ceux et celles qui connaissent, ça commence bien, on est en cote d’Or, des caves du XIème et XIVème dans lesquelles vont avoir lieux la soirée. Mais revenons au début… Delphine et Mathieu vont se marier, il fait beau, on est dans un chateau à vin, les chambres sont belles, les témoins de la mariées (des témouines donc..) sont déjà au maxi dès le coiffeur Une maman est déjà émue.. Un coiffeur dans le centre (ici, on est vite dans le centre) au premier étage d’un petit hôtel particulier met dans le ton: ça sera cosy et détendu.
Je l’ai déjà dit à d’autres occasions, mais quand une grande partie de la famille est au même endroit, l’ambiance est différente, les gens sont contents d’être ensemble, çà « bzz » « bzz » partout, ça vire volte, toujours un peu plus extrême pour le photographe mais toujours l’occasion d’images à la volée. Un curé avec des envolées, il y croit, les messages passent, les gens écoutent, on applaudit presque. La densité de sourire est carrément pas loin des 100%, autant que le soleil. Un passage dans les vignes pour quelques photos de couple, mais on retourne vite voir les autres, très impatients… Un photobooth tendance mauve à plumes, mais là je peux pas mettre les photos, c’est simplement pas possible 😉
Un trio de Jazz fait doucement finir l’après midi et commencer la soirée, il fait toujours beau, pas envie de s’arrêter…
Une ambiance très chaleureuse dans la cave, des diapos, des chansons, des larmes aussi… une bonbonne d’hélium pour faire des imitations de Donald Duck.. Des vins d’un niveau rare, d’accord c’est logique… une party qui démarre fort avec un saxophoniste qui se promène au milieu de la piste, ça part dans tous les sens…
Quelques jours après Delphine et Mathieu partaient pour plusieurs semaines pour un mini tour du Monde (je vais pas vous dire combien, ça va vous énerver), ils sont revenus et réapprennent la vie de tous les jours. C’est un peu le quotidien du photographe de mariage qui touche plus terre dans un mariage, quelques fois le retour est vraiment dur, on reprend son train le matin, on a l’impression d’avoir laissé un petit bout de soi derrière mais on a aussi beaucoup reçu….

Un grand grand merci à vous deux…ça donne cela:

 

photographe mariage bourgognephotographe mariage bourgognephotographe mariage bourgogne chassagne montrachetphotographe mariage bourgogne chassagne montrachetphotographe mariage bourgogne chassagne montrachetphotographe mariage bourgogne chassagne montrachetphotographe mariage bourgogne photographe mariage bourgogne photographe mariage bourgogne photographe mariage bourgogne photographe mariage bourgogne photographe mariage bourgogne photographe mariage bourgogne photographe mariage bourgogne photographe mariage bourgogne photographe mariage bourgogne photographe mariage bourgogne photographe mariage bourgogne photographe mariage bourgogne photographe mariage bourgogne photographe mariage bourgogne photographe mariage bourgogne photographe mariage bourgogne photographe mariage bourgogne photographe mariage bourgogne photographe mariage bourgogne photographe mariage bourgogne photographe mariage bourgogne photographe mariage bourgogne photographe mariage bourgogne photographe mariage bourgogne photographe mariage bourgogne photographe mariage bourgogne

 

jacques Mateos, Photographe de mariage à Chassagne Montrachet

Leave A

Comment

9 Nov 2012
Très beau, comme d'habitude. Bravo Jacques!
Répondre
5 Déc 2012
De vrais chefs-d'oeuvre vos photos! On voit bien que vous êtes passionné par votre métier.
Répondre
10 Déc 2012
Un travail photographique remarquable avec de vrais instants.
Répondre