Un reportage de mariage à la campagne, j’adore ça, surtout en Août… Mais lorsque c’est un couple Belgo – Polonais qui vient s’unir en France avec familles et amis venus de là bas et d’ailleurs, alors cela prend une dimension supplémentaire. Déjà pour trouver Sansais (Poitou Charente) vous êtes prié d’avoir un GPS et lorsque vous commencez à être perdu au milieu de rien, alors il faut suivre les panneaux Marta & Dieter. Arrivé à bon port, des rubans partout, des fleurs de tournesol, des sourires partout aussi, des oursons symboliques de Mr & MrsWilson (longues histoires pendant le périple de Dieter autour du monde…)

Une cérémonie en plein air avec un prêtre flamand, de la pluie, le mélange des sables (jolie tradition), les signatures de registre dans la cuisine (nouveau pour moi, mais j’aime ça) beaucoup de pensées pour les absents… pas de décapotable, pas de voiture couteuse, pas de Louboutin mais des Santiags (mais neuves…) pas de bouquet de rose mais des Tournesol, pas de traiteur coûteux mais le traiteur-restaurateur local (avec qui j’ai discuté cuisine..) pas de Barnum mais des tentes de kermesse avec des grandes tables de cantine, des nappes en papier et encore tout plain de rubans partout…

Vous avez compris que c’était un mariage vraiment unique, très très émouvant, tout le monde était content d’être là, un stop au milieu du repas pour aller faire des photos à la « Golden hour », Merci Dieter!! On se retrouve à… très tard et Dieter qui demande « c’est l’heure de partir…? » et moi de répondre « .. heu non, on va rester encore un peu… », pas vraiment envie de partir, envie de participer, de rester plongé dans ce bonheur et de continuer à faire des photos, ou pas…

Merci Marta de m’avoir demandé « à moi », merci Dieter pour le golden hour, merci pour votre « Love », merci pour tout…..une petite dédicace à Annie Gozart de Madfotos qui m’a donné un fort coup de main dans la logistique pendant nos 3 j d’escapade de « forçené » (avec un nom pareil, c’est normal aussi..) de la photo de mariage…

Un peu de rêve en musique:

 

jacques Mateos, photographe de bonheur

Leave A

Comment

24 Jan 2012
Non seulement les photos sont sublimes mais même le texte est bien foutu ! J'ai eu l'impression d'y être à nouveau ...
Répondre
25 Jan 2012
De très belles images Jacques !
Répondre
adeline
25 Jan 2012
c'est beau.........;tellement beau que ça fait regretter de ne pas avoir été invitée ;-) pour partager ce moment !!!!
Répondre
25 Jan 2012
C'est superbe, un reportage magnifique et touchant, une histoire magnifiquement rencontrée et un mariage atypique qui a tout pour plaire ! Bravo
Répondre
[...] Crédit photos: Jacques Mateos de Magic flight studio [...]
Répondre
3 Déc 2012
Superbes photos :)) Encore merci de les avoir partagées avec mes lectrices! http://blog.happy-chantilly.com/joli-mariage-boheme/#comment-632
Répondre