je vais vous parler de ce mariage à Quebec en Français. Bien que Shirley et John viennent de San Francisco, leur souhait était de se rapprocher de la France, de son style et de son « way of life ». Donc Québec était une idée, et la ville de Quebec city en particulier avec son Auberge Saint Antoineoù eu lieu la préparation des dames, le cocktail et la soirée.
Coté ville ça pourrait se rapprocher du Mont Saint Michel pour les touristes et les boutiques de souvenirs et de Saint Malo pour le style « bord de mer ». Il est quand même très bizarre d’entendre parler français et même avec cet accent si particulier, d’ailleurs je me suis surpris à le prendre facilement également. Je passe le fait que les Quebecois sont extrêmement sympathiques (à part cette quasi erreur culinaire qu’on appelle « poutine », mais c’est un autre sujet..
Bref, les garçons d’un coté, les dames de l’autre… d’un coté ça boit un cocktail de Champagne et de l’autre… ça boit du Champagne. Bien sur, ça rigole mais néanmoins la tension monte pour aller à l’église. La plus vieille église d’Amérique du Nord, Notre Dame sainte Victoire, commençée au XVIIème siècle…petite, chaleureuse, un bateau au plafond pour rappeler l’époque des pionniers.
L’église est en plein milieu d’une des places touristiques avec une rue bordée de magasins, ami(e)s photographes je vous laisse imaginer un samedi après midi ce que ça peut donner…
J’ai (aussi) adoré ce mariage, le style général, la simplicité, les amis (les chansons la veille sur le bateau..je garde les images pour nous), la famille, la belle gueuse, l’équipe de l’Auberge Saint antoine, les yeux humides de Shirley, la folie de ses copines, ses chaussures qui sont celles du mariage de sa maman (du vrai oldies).
J’ai beaucoup aimé aussi la séance couple qu’on a fait en « day after », mais c’est une autre histoire à venir..

 

 
photographe mariage-02photographe mariage-03photographe mariage-04photographe mariage-57photographe mariage-01 photographe mariage-05 photographe mariage-58photographe mariage-06photographe mariage-39_1 photographe mariage-40_1photographe mariage-09 photographe mariage-10 photographe mariage-11 photographe mariage-12 photographe mariage-13 photographe mariage-14 photographe mariage-15 photographe mariage-16photographe mariage-17photographe mariage-18photographe mariage-52_1photographe mariage-59
photographe mariage-19photographe mariage-21 photographe mariage-22 photographe mariage-23 photographe mariage-24 photographe mariage 124photographe mariage-26 photographe mariage-27 photographe mariage-28 photographe mariage-31 photographe mariage-32 photographe mariage-33 photographe mariage-34
photographe mariage-36 photographe mariage-37

 

photographe mariage-35

 

photographe mariage-43photographe mariage-47

photographe mariage-38 photographe mariage-39

photographe mariage-40

photographe mariage-60

photographe mariage-41photographe mariage-42 photographe mariage-44 photographe mariage-45

photographe mariage-46 photographe mariage-48 photographe mariage-61

photographe mariage-49 photographe mariage-50 photographe mariage-51 photographe mariage-53 photographe mariage-54 photographe mariage-55 photographe mariage-56

photographe mariage-52

 

jacques mateos, photographe de mariage à Quebec

Leave A

Comment

30 Déc 2013
Bonjour Jacques! Eh bien vous êtes venu faire un tour chez nous à Québec ma ville préféré. Vous avez été également initié à notre Poutine Ha! Ha!. J'ai regardé également les photos du lendemain du mariage. Très souvent ça prend bien un photographe de la provenance de l'Europe pour nous faire découvrir les petits coins de chez-nous. Je ne savais pas qu'il avais une fontaine près du parlement. Comme toujours magnifique photographies de mariage.
Répondre