Il y a des mariages qui sont différents, celui ci en est un. Des mariés très en retenue, encore que… un peu moins le soir. D’une élégance naturelle qui n’a d’égal que leur gentillesse. Tout à commencé au Chateau de Montvillargenne, pour les 2 préparations, avant la mairie et avant l’église. Une préparation africaine c’est d’abord beaucoup de femmes autour de la mariée, ce qui fait un contraste avec le futur marié en petit comité. De la décontraction en apparence, en tout cas beaucoup d’émotion mais aussi de fun à la mairie grâce à l’adjoint qui demandera à une jeune femme de lire à sa place. On  se déplace en limo, j’ai toujours eu un faible pour ce genre de paquebot assez difficile à « parker » et quand cela s’arrête devant l’église de Chantilly, çà devient vraiment compliqué. Un conseil aux futurs mariés, « si tu oublies de lever le voile, çà se  complique un peu », il est possible que le prêtre ne te le fasse pas remarquer, alors n’oublie pas que l’on doit toujours en parler avant de rentrer.

Il n’a de regards que pour elle, déjà à la mairie, mais aussi à l’église, d’ailleurs si il ne la regarde pas, je pense qu’il pense à elle,tout le temps…alors évidemment pour la séance de couple, j’avais un peu de mal à dire un mot, même tout bas c’était encore trop de bruit qui viendrait casser ces moments uniquement à eux… En revanche, du bruit, il y en a eu beaucoup à la soirée… vous avez déjà fait une entrée de mariée dans un mariage africain? non, çà dure très très longtemps, 2 pas en avant, un pas en arrière, çà danse, ça se dandine, les garçons regardent les filles, les filles font semblant de ne pas regarder les garçons…çà rigole, çà fait beaucoup de bruit et évidemment çà danse beaucoup, beaucoup….on y va:

 


 

reportage de mariage africain reportage de mariage africain reportage de mariage africain reportage de mariage africain reportage de mariage africain reportage de mariage africain reportage de mariage africain reportage de mariage africain reportage de mariage africain reportage de mariage africain reportage de mariage africain reportage de mariage africain reportage de mariage africain reportage de mariage africain reportage de mariage africain reportage de mariage africain reportage de mariage africain reportage de mariage africain reportage de mariage africain reportage de mariage africain reportage de mariage africain reportage de mariage africain reportage de mariage africain reportage de mariage africain reportage de mariage africain reportage de mariage africain reportage de mariage africain reportage de mariage africain reportage de mariage africain reportage de mariage africain reportage de mariage africain reportage de mariage africain reportage de mariage africain reportage de mariage africain reportage de mariage africain reportage de mariage africain reportage de mariage africain reportage de mariage africain reportage de mariage africain reportage de mariage africain reportage de mariage africain reportage de mariage africain

 

jacques mateos, photographe mariage africain

Leave A

Comment

Mahoungou Chrizstian
14 Déc 2014
Bonsoir mes enfants les mots me manquent du coup je ne sais quoi dire, je suis très fière de toi mon fils c'est engagement courageux que tu as tenu que Dieu soit loué vraiment je suis très heureuse de voir votre album que Bénisse votre union longue vie et soyez heureux gros bisous Maman Christiane
Répondre
Nguimbi Stel Arnauld
2 Juin 2015
Si l'amour est Magique c'est que Dieu est Grand apres avoir vue vos photos de Mariage j'ai moi aussi envie de faire de meme soyez Bénis que le Seigneur Protege votre couple et vos enfants tres Beau Mariage.
Répondre