Mon premier mariage juif remonte à, déjà, quelques années. Lorsque j’ai commencé à faire des photos de mariage j’ai eu la chance de faire des choses très différentes, multi origines, multi langues et de différentes confessions. Alors naturellement, quand l’occasion s’est présenté, j’ai accouru. Effectivement, cela a été une grande surprise de voir le déroulement et le comportement des gens. C’est dense… la mairie (on général on photographie de moins en moins la mairie quand il ya une cérémonie religieuse ou humaniste, je dis bien en général, pas dans tous les cas) la fête du henné le soir. Moi qui aime les fêtes çà commence fort.
C’est aussi l’occasion de connaitre les gens, de créer du lien et de faciliter les rencontres et les photos le dimanche de cérémonie.

mariage juif sur la plage

Il y a des caractéristiques qui reviennent toujours: la bienveillance en général, l’importance des anciens (et on les fait danser), l’envie de s’amuser (on danse énormément), la proximité avec les prestataires (les gens viennent toujours me voir, me sourient) bref cette impression que tout le monde est content d’être là et de vouloir en profiter.

photographe de mariage juif à parisphotographe de mariage juif à parisreportage mariage juif à paris

J’ai fait aussi des mariages mixtes, pas en synagogue mais avec la Houppa en exterieur, j’ai eu des versions avec Rabbin(e), une version avec un celebrant laique (donc pas une cérémonie juive, mais pour l’anecdote personne n’avait donné la précision à la décoratrice et elle ne comprenait rien à ce que je tentais de lui expliquer…elle l’a découvert au début de la cérémonie.

photographe de mariage juif pavillon de musiquephotographe de mariage juif pavillon de musiquephotographe de mariage juif pavillon de musiquephotographe de mariage juif pavillon de musique

Voici 3 reportages que vous pouvez voir sur le site, je viens de me rendre compte qu’il en manque (forçément) et je vais essayer de compléter. Je travaille à PAris, mais aussi dans toute la France et à l’étranger, comme vous allez le voir ci dessous.

Houppa dans un chateau, au Pavillon de musique

Houppa sur une plage, au Mexique à Playa del carmen

Mariage à la Synagogue Chasseloup Loubat