Photographe de mariage – raconteur d’histoire ..

 

 

Je fais des photos de mariage par ce que j’aime ça, c’est important de le dire. C’est surement le sujet qui permet de concentrer en une journée plusieurs types et styles de photographies. Mes photos ne sont pas faites pour plaire à tout le monde, elle raconte une histoire,la vôtre et de vos amis, familles.
C’est d’abord un regard de reporter photographe pour aller chercher l’émotion à l’instant quand elle se produit. La discrétion pour se faire oublier, faire partie de la fête, être complètement dans le mariage pour mieux le capter. Finalement pour mieux le retranscrire à travers les photos que vous retrouverez dans votre livre de mariage, un mois, une année, des années, des enfants après, des images après…Cette vision de l’instant présent et aussi de l’instant à venir impose d’être attentifs, d’être ouverts aux autres. Mais c’est aussi ma vision de votre journée, votre mariage à travers mes yeux. Etre prêt à tout, ne s’étonner de rien…

C’est aussi artistique, c’est une histoire mais cela doit être beau également.La recherche du cadrage ou de l’angle audacieux, du mouvement, de la dynamique qui va vous faire apparaitre une scène « ordinaire » comme « extraordinaire ». En principe, un mariage bouge, un mariage cela s’amuse, enfin en principe…quelquefois ce n’est pas toujours le cas. Vous devez retrouver toutes ces impressions dans vos photos.

Etre photographe de mariage, c’est aussi être

Photographe de portrait…

L’émotion comme elle vient, la recherche de la belle lumière…le traitement de la couleur ou du Noir et Blanc en fonction du moment ou en fonction du mouvement, des mains, des regards. faire une photo de portrait c’est tourner autour, savoir attendre que le soleil se déplace, que la personne que vous guettez depuis 20 mns se déplace et le bon instant ne va durer que quelques secondes. Avant c’est pas bon, après c’est trop tard.

C’est presque une évidence, mais je me déplace partout ou pas loin à Paris, Lyon, Lille, Tours, Nantes, dans toute la France, partout où on me demande de venir.

Je viens de décrire les points majeurs de ma façon de voir les choses. Il y a des choses que je n’aime pas dans les photos de mariage, alors j’essaye de les faire autrement, on en parlera ensemble.

J’ajoute aussi de la spontanéité, un certain franc parler, de la convivialité avec vos hôtes et de la discrétion pour capter les instants fugitifs. Souvent vous me chercherez, je ne suis jamais très loin.

Photographe de mariage, c’est être photographe d’émotions et de souvenirs…

Le souvenir n’est pas uniquement pour les mariés mais aussi pour la famille et les amis, je vais chercher l’émotion où elle se trouve. Parce que cela ne se fabrique pas et qu’elle et fugitive, l’attraper et savoir la retranscrire dans le reportage photo est mon objectif.

On dit souvent que votre couple est unique, mais c’est vrai. Également que votre mariage est unique et bien sur votre façon de l’imaginer l’est également, alors vos photos doivent l’être tout autant, je photographie votre jour, je photographie vos souvenirs.

Toujours en étant le plus discret possible. Je vais être à la recherche de ces petits instants qui font les souvenirs et les garder en images pour les faire partager longtemps, très longtemps avec des livres de mariage. Allez chercher le détail, les mains qui se frôlent, les regards complices, cette caresse sur sa joue…

Ce sont les raisons pour lesquelles je ne fais qu’un mariage à la fois, pour être complètement immergé et être avec vous depuis le matin.

Je crois sincèrement qu’un reportage de mariage ne s’arrêtent pas au cocktail ou la pièce montée, c’est pourquoi mes reportages vont jusque sur la piste de danse pour garder ces moments de complicité avec vos ami(e)s et familles.

Quelque soit le stade de préparation de votre projet de photographie de mariage ou de naissance, parlons en, je vous propose même de le finaliser avec vous, je vous donnerais quelque tuyaux sur la préparation, sur le lancer de bouquet (si si)

J’ai peut être quelques petites idées à vous soumettre….

à bientôt alors?…

Photographe de mariage à Paris, Lille, Lyon, Nantes, Caen, Deauville, Tours, Toulouse et dans les régions de France et d’Europe.