Photographe Paris 11 : photos de mariage, grossesse, bébé et portraits

L’amour de la photographie

Depuis mon enfance, je me promenais toujours avec un petit appareil photographique dans mon sac. C’est le premier appareil que j’ai utilisé pour la première fois, c’est un appareil photo familial. À cette époque, j’étais trop timide pour sortir cet appareil de mon sac pour prendre en photos les faits qui sortent de l’ordinaire, m’approcher c’était très compliqué. J’aimais prendre des photos sans que les gens s’en rendent compte. Même pendant les vacances, c’est moi qui tiens l’appareil et qui fais les prises. Je commençais à reconnaître que la photographie était une passion pour moi. La photographie ne s’arrête pas au fait de prendre quelqu’un photo, elle va au-delà de cela, c’est l’échange avec la personne.

photos naturelles et joyeuses de famille en studio sur fond blanc ou noir

Un photographe professionnel

Même si la photographie est une passion pour moi, je n’ai jamais eu l’idée d’approfondir mes connaissances dans des instituts spécialisés. J’essaie d’apprendre avec le temps et avec mes petites expériences du quotidien. Je m’en souviens encore, c’était Noël, mon père avait fait appel à un photographe, qui n’est autre que son ami, pour des séances de photographie famille à la maison. On s’amusait, on rigolait, on heureux. Et tous ces moments-là sont immortalisés par des images qu’on n’oubliera jamais. Rien n’est plus beau que d’avoir une famille heureuse.

photos naturelles et joyeuses de famille en studio sur fond blanc ou noir

La photographie, bien plus qu’un art

En regardant les photos de cette séance en famille, j’ai pu voir clairement la différence entre les photos que j’ai prises et celles du photographe. Ce n’est pas sur la qualité de l’appareil, mais sur la photo elle-même. Je me rendais compte, à quel point la photographie est bien plus qu’un art. Il n’a pas raté une seule prise pendant cette séance de photographie famille. En étant passionné de la photographie, je me disais qu’un jour, je deviendrais aussi professionnel dans ce domaine. La photographie va bien au-delà de ce que tout le monde pense.

photos naturelles et joyeuses de famille en studio sur fond blanc ou noir

Avoir des souvenirs en photos

Ça fait toujours du bien de fouiller ses albums quand on s’ennuie un peu à la maison. Voir toutes ses vieilles photos nous procure un plaisir inexplicable. Eh oui, il y a cette sensation de revivre les bons moments pris en photos. C’est pour cette raison là qu’il est important de faire appel à des professionnels pour des séances de photographie famille, photographie mariage, etc. Seul un photographe professionnel sait à quel moment bien précis il doit appuyer sur son appareil. C’est une précision indispensable pour réussir une bonne prise. Un souvenir en photo, c’est un souvenir qui ne meurt jamais, qui reste.

des photos de famille multigénération en studio à Paris