Photographe Paris 12 : photos de mariage, grossesse, bébé et portraits

Mon parcours

Je suis photographe professionnel depuis quelques années, aujourd’hui presque 10. Je me suis lancée dans la photographie maternité et photographie bébé en 2008. Prendre des photos était déjà une passion pour moi depuis que je suis tout petit, mais avec le temps. Un jour, je me demandais : « Si je faisais de la photographie un métier ? ». C’est là que je commençais à apprendre ce qui est l’art de prendre des photos. Ce n’est pas si simple comme on le pensait, au début on fait les choses très naturellement, çà parait simple et c’est plein d’erreur mais de fraicheur aussi, puis on s’autocritique et on se perfectionne, on devient plus demandeur. Ensuite, changer de métier, c’est toute une aventure à la fois professionnelle et personnelle ! Une magnifique aventure qui m’a permis de m’épanouir et de trouver un métier qui est une vraie passion. J’ai pu voyager à travers le monde grâce à mon appareil photo et finalement à mon travail et c’est une grande satisfaction.

photos de grossesse à domicile ou en studio, naturelles et heureuses

Un métier que j’aime

J’aime la photo depuis que je suis tout petit et j’ai toujours eu un appareil photo à la main, un appareil que j’ai acheté avec mes petites économies d’étudiant d’été. À l’époque, je prends des photos juste comme ça, pas très technique, je prends en photo tout ce que je vois, je me promène dans la rue. Mais cela a bien changé quelques années plus tard. J’ai pris des photos de ma fille en train de jouer dans la cour de la maison. Je me rendais compte que la photographie est bien plus que je le croyais. J’ai effectué des recherches pour découvrir pour quoi il pouvait y avoir une bonne photographie. Maintenant, c’est devenu ma profession.

des photos d’enfant avec leurs mamans

Ma première séance de photographie bébé

Pour la naissance de sa fille, un ami m’a contacté pour immortaliser ses premiers jours. Si petite, j’étais si heureux de pouvoir prendre la petite en photo, blottie dans les bras de sa mère. C’était ma première séance photographique bébé, mais c’était réussi ! C’est à cette occasion que j’ai découvert le métier de photographe naissance me va très bien, je suis bien à l’aise en prenant en photo les petits bébés. Franchement, avant cela, je ne savais même pas qu’on pouvait se spécialiser en photo de grossesse et naissance. Je connaissais uniquement les photographes spécialisés mode ou mariage

des photos naturelles de bébé en studio

Une évolution dans la photographie

Actuellement, je ne m’arrête pas dans la photographie bébé parce que la photographie va bien au-delà de cela. Je fais des photographies mariage, des photographies famille, des photographies enfant. Graver en images les bons moments de la vie pour en faire des bons souvenirs plus tard. Effectivement, les images peuvent rester même après des années et des années.

photographe et reportage de mariage à paris et en france