Photographe Paris 3 : photos de mariage, grossesse, bébé et portraits

Mariage, unique moment dans la vie

Un mariage, c’est un événement qui a une grande importance dans la vie. C’est un jour exceptionnel, car normalement, on ne peut pas se marier deux fois dans la vie (mais c’est de moins en moins vrai, à commencer par moi). C’est un grand jour, que ce soit pour les mariés ou pour les invités. Un jour qu’on ne pourra jamais oublier.

Un jour qui mérite d’être immortalisé

Ce jour-là, les futurs mariés se préparent respectivement pour se mettre sur leur 31, pour être radieux et radieuse, pour marquer le jour. On admet tous, c’est un jour qui est très fort en émotion. Il y a la joie, le stress et même la peur si on peut dire. Et on comprend, c’est normal. Cela veut dire donc que le marié ou la mariée n’a plus le temps pour prendre des « selfies » qui est actuellement en vogue. C’est pour cela qu’on fait appel à des photographes mariage pour bien immortaliser tous les moments forts de la journée. Ces précieux moments seront gardés en images. Un professionnel ne rate jamais une occasion pour faire une prise. Eh oui, c’est très important parce qu’après des années et des années, on pourra revivre les moments forts de notre vie en photographies mariages. C’est tellement beau.

photos de mariage en reportage à Paris et partout en France

Un souvenir

Un souvenir c’est quelque chose qu’on se remémore, quelque chose qui nous a beaucoup marqués et qu’on ne voudra jamais oublier. C’est un évènement qu’on ne veut pas effacer de nos mémoires. Effectivement, je parle là de bons souvenirs. La photographie est là pour nous aider à graver en images chaque fait inoubliable de notre vie qu’on pourra s’en souvenir même après des dizaines d’années. Personnellement, je fais toujours appel à des photographes professionnels pour tous les événements à la maison, ou presque. Comme par exemple, l’anniversaire de nos enfants, l’anniversaire de notre mariage, etc. Avec ces photographies anniversaires, mes enfants pourront voir comme ils étaient quand ils avaient trois ans, quatre ans. Et là, je peux dire que seules les photos peuvent nous procurer cela. J’affirme. Même dans mon quotidien, moi, je n’arrête pas de prendre des photos avec mon téléphone des choses qui sortent un peu de l’ordinaire. Là encore, c’est pour mémoriser ces moments. Surtout, n’oubliez pas prendre en photo vos moments passés en famille, car la famille c’est le plus beau cadeau que la vie peut nous aider. N’arrêtez pas de prendre des photos, un jour, vous aurez sûrement le temps nécessaire pour fouiller vos prises dans votre carte mémoire.

photos de mariage en reportage à Paris et partout en France