Photo et portrait d’enfant, en studio ou en extérieur ?

L’option des photos en studio peut apparaître comme évidente, mais elle ne l’est pas. Cela dépend de vos envies mais aussi des enfants et  de l’âge. Il est vrai que le studio est grand, donc on peut les laisser courir et se balader. Dès qu’il marche jusqu’à autour de 2 ans, ils font ce qu’ils veulent, c’est à nous  d’être patient (à moi, mais aussi à vous..) et une organisation de séance photo en studio est forcément variable en fonction de ce qu’il se passe. Vous venez sans à priori, juste avec vos idées, vos envies et du temps devant vous, je vais m’occuper du reste.

Au fait, ils peuvent manger des bonbons ou pas??

 

des photos d'enfant en studio à paris

 

Le Style des images

Ca bouge, c’est dynamique, ça peut être inattendu, et surement fatiguant pour vous si vous participez et si vous êtes sollicité: c’est « V-I-T-A-M-I-N« , une collection en couleur sur fond blanc. Un rendu punchy et des cadrages qui peuvent être un peu « pas vraiment classique ».

 

des photos d'enfant en studio à paris

 

des photos d'enfant en studio à paris

 

des photos d'enfant en studio à paris

 

des photos d'enfant en studio à paris

Des photos intemporelles

Aussi, en fonction de ce que vous souhaitez, on peut aussi avoir quelque chose de plus intemporel, bien que d’une façon générale je ne suive pas particulièrement les modes, pour justement éviter que vos photographies ne soient trop connotées par la période. Celles ci peuvent être sur du fond noir, des portraits en carré pour de beaux tirages photo sur papier ou sur support contemporain à accrocher aux murs: c’est I-N-T-E-M-P-O.

Il rare que je ne fasse que les portraits des enfants seuls, souvent je commence effectivement par eux mais comme vous êtes là, je fais des photos avec vous, et donc finalement, on fait quelques photos de famille en studio.

des photos d'enfant en studio à paris

Voilà une bonne idée de l’un de mes clients: réaliser les portraits des enfants de la famille (au sens large, avec les cousins) et les accrocher les uns avec les autres en carré de 30 x 30 cms, tous en noir et blanc. Année après année, on les met à jour pour les petits nouveaux ou alors lorsqu’ils ont « bien changés ».

Une autre idée différente dans la réalisation, tous les ans j’ai un rendez vous « à la maison » avec 2 frères, on passe une partie de l’après midi ensemble, avec le chien aussi. On va se promener, jouer au foot, manger une glace. Je les suis, je les vois grandir, les livres sont les uns à coté des autres avec l’année. C’est l’histoire de leur enfance à Paris, une partie de leur vie dans des livres, c’est une jolie idée photographique, non ?