J’aime (énormément beaucoup…) mes 4 grandes filles

J’aime le bleu (oui les pavés bleus), la mer (bleue) des îles bretonnes mais grecques aussi, les volets bleus des petites maisons blanches, l’heure bleue, la note bleue, les jeans bleus, le ciel bleu au petit matin, bref j’aime le bleu. Mais j’aime beaucoup le violet aussi et le orange, ça se complique pour les volets violets ou orange…

J’aime la musique et en particulier le Jazz, plutôt « Miles » et « Weather report » que le New Orleans, mais aussi la musique Indie et des groupes de rock dont je ne peux pas vous parler sous peine de vous entendre dire « houla…. »->Jungle tour 94…

J’aime faire  la cuisine pour les autres, c’est un truc de famille, je suis tombé dedans très jeune… une de mes filles a mal tournée, elle est pâtissière…vous pouvez suivre le compte Instagram de Marine, mais attention, vous allez devenir rapidement addict…

J’aime me lever tôt et regarder le soleil qui se lève, écouter les oiseaux et me dire que je suis seul au monde en ce moment précis à profiter, mais comme j’aime me coucher tard, ça pose un problème….

J’aime boire un coup de Chardonnay ou de Champagne avec mes ami(e)s, mes potes et les leurs, à discuter jusqu’à très tôt, on a créé le « studio photo Les pavés bleus » un peu dans cet esprit. Le tableau noir est là pour garder des preuves.

J’aime faire du bateau, du ski, du VTT, du funboard, du roller in line, du squash, courir, si je peux faire avec les 2 paragraphes précédentes alors j’approche du bonheur…

J’aime les Noël en famille qui s’éternise, marié 2 fois, j’ai la chance d’avoir 4 filles extra (je suis spécialisé en filles et je les ai très bien réussies, j’ai fait les 4 couleurs: brune, blonde, châtain et rousse, bingo!

J’aime partager ce que je sais faire, c’est un plaisir d’aider les autres, j’ai toujours trouvé des gens qui m’ont tendu la main et qui m’ont tiré vers le haut, alors à mon tour je le fais naturellement. La photo ci dessus a été faite par Isabelle Dohin, lors d’un de mes stages flash, au Cap Ferret,  quelqu’un de « beau » avec un gros cœur. J’adore cette image.

J’aime photographier des mariages, vous suivre, discuter avec vos proches, allez chercher les images qui vont vous surprendre, allez plus loin, parce que je veux, lorsque vous allez  découvrir les images, que vous vous disiez « waouh, mais il était génial mon mariage, les gens sont heureux, tout le monde est beau « (évidemment qu’ils sont beaux puisqu’ils sont heureux…)

J’aime les photos de portrait, en studio ou pas, et surtout quand vous me dites « je ne suis pas photogénique » en début de séance… toutes les personnes ont une photogénie, il faut les regarder, les écouter, les aimer aussi et puis prendre le temps de laisser s’installer le moment et de l’attraper.

J’aime bien les grossesses et les ventres ronds, ça m’émeut toujours quand un couple s’aime et que ça donne « ceci », avec les mains autour, les frôlements, les caresses et les petits mots que vous vous susurrez à l’oreille et vos regards qui parlent tout seul.

J’aime beaucoup les bébés, se dire qu’on s’est vu avant et que maintenant il/elle est là, avec tout votre amour autour et que c’est parce que vous êtes là tous les deux, un peu de vous. J’aime les prendre dans mes bras, j’ai pas oublié l’odeur de la crème (incroyable ça n’a pas changé en….. pas mal d’années) ce que j’aime particulièrement c’est quand vous êtes tous les deux dans le canapé, vous êtes à la limite de l’endormissement (surement la chaleur , le vrombissement du ventilateur qui pousse le flux d’air chaud sur lui/elle) quand je fais ses photos. Il est bien, il dort ou pas….et moi j’ai très très chaud aussi… je vais surement vous dire que les photos de grossesse (avec vous deux) sont structurant pour son avenir, la compréhension de pourquoi il est là avec « nous ».

J’aime les tirages, le papier, les livres... non je ne fais pas que du numérique, je vais au bout de l’idée,  de toucher la photo, le grammage du papier

J’aime faire « rien » et contrairement à ce qu’on imagine (tu travailles trop, comment tu fais… etc etc…) je sais très bien « faire rien » et penser « à rien », j’ai une faculté hors du commun à mettre mon cerveau au repos et à le faire avec application.

J’aime « mon étoile » et ses yeux bleus

J’aime beaucoup de chose finalement et je n’ai pas envie de perdre du temps à vous expliquer ce que je n’aime pas…venez faire des photos…

J’M photographe à Paris