K & JB souhaitaient des photos « simples » qui mettent en avant l’émotion du couple dans cette attente, pas de fioriture. Ils avaient vu cette séance maternité avec Blanche et Alain et souhaitaient le même esprit. On ne parle pas, un peu de musique, une ambiance intimiste,la tendresse et l’amour du couple s’exprime. Il faut simplement mettre les conditions et lui donner la place, je ne suis là que pour déclencher au bon moment. D’habitude on dialogue beaucoup avec le couple, là on a surtout parlé avant et lors de la séance de visionnage pour choisir les photos ensemble, une étape pas facile étant donné le nombre d’images fortes. On est sorti du cadre pour faire la silhouette finale, il y a plus de peau pour eux mais pour nous qui regardons l’image, mais elle porte leurs souvenirs de ce jour là, c’est « imprimé » sur le papier.
Au départ une idée de Noir et Blanc et finalement un choix de tirages uniquement en couleurs. Un moment un peu en dehors du temps, comme suspendu à coté du quotidien… J’ai beaucoup apprécié.

 

 

portrait de grossesse en studio sur fond noirportrait de grossesse en studio sur fond noirportrait de grossesse en studio sur fond noirpophoto de silhouette de grossesse en studio sur fond blanc
Photographe de grossesse à Paris

Leave A

Comment