Par et pour des photographes…

L’idée…

Avec ce nom, ça ne peut être que Français et être en rapport avec quelque chose d’artistique.. on parle de photographie, en particulier de photo de mariage. Regard d’auteur est un nouvelle idée de rassembler des photographes professionnels spécialisés en mariage et couples pour les mettre en avant, valoriser la photo sociale, les aider à grandir, les unir….

 

Par conséquent, non ce n’est pas juste une liste en forme d’annuaire, c’est bien plus:

 

Des concours, avec des « awards » et des « mentions honorables » pour avoir une belle dynamique de groupe, créer du lien et de la motivation:

 

 

C’est aussi des formations pour photographes, la première mise en place vise à aider le photographe dans son rôle d’entrepreneur. On a tendance à oublier ou à croire que être photographe c’est simplement faire des photos. Mais non, aujourd’hui l’acte de photographier ne représente qu’un pourcentage minoritaire du travail. En amont il y a une réflexion sur ce qu’est la photographie sociale (pour vous, pour vos enfants, votre famille) et comment on peut défendre ce patrimoine face à un monde en perpétuel changement et qui se digitalise de plus en plus, qui va vite.

 

Les formations regard d’auteur>

Bref, la première formation s’appelle « Meet up Stratégie & Création » et a eu lieu à Paris. Cette formation innovante qui se compose d’un module de 3j (pour les suivantes, car très denses pour uniquement 2j) et d’un module de suivi pour aider à progresser et se sentir épaulé , va être déployé dans plusieurs autres villes.

Si vous reconnaissez quelqu’un sur cette photo, vous avez droit à toute ma considération..

Si vous avez envie d’embarquer dans l’aventure, c’est maintenant que ça se passe..

Leave A

Comment