Pam & Fin viennent de bien loin pour se marier en France et à Chateau Clerbise en particulier, mais on y reviendra dans le prochain article. Là je voudrais vous parler de quelque chose que j’aime particulièrement: le Researsal dinner…

C’est quoi et c’est quand ? C’est typiquement une tradition en Amérique du Nord (en Angleterre un peu et j’aimerais que ça gagne la France) cela a lieu la veille au soir de la cérémonie. Dans la pratique, il y a une répétition de l’organisation de la cérémonie, pour caler la musique, les intervenants, qui fait quoi à quel moment. Ce dîner vient donc naturellement après. Rappelez vous que le pays est grand, que les gens viennent quelquefois de très loin et arrivent donc la veille. Par ailleurs, des branches de la famille peuvent être disséminées de part le monde et n’ont pas l’occasion de se voir souvent, on sait que la journée de la cérémonie ne suffit pas à rattraper le temps perdu qu’il faut déjà se quitter et c’est dommage.

C’est de la joie et du partage, là j’ai appris comment fonctionnait un « Bingoooooo », on apprend aussi qui est la soeur/frère de qui, qui sont les potes, les femmes des potes, qui est l’expert photo de la famille (celui qui lache pas son boitier, c’est lui/elle) qui est avec qui et également par la même occasion, tout le monde comprends pourquoi je suis là et aussi comment je m’appelle.

Le résultat le lendemain: tout le monde est au même niveau de mal de tête, ça créée forcément des liens indéfectibles, on me demande si je survis… on se sourit tout de suite, voire même on se fait des clins d’oeils, on me tape dans le dos, bref je fais partie de la journée, je peux me promener partout sans qu’on s’étonne… vous étonnez pas si moi aussi j’ai du mal à partir..

L’idée c’est ça:

reherseal photo 004

reherseal photo 005

reherseal photo 006

reherseal photo 007

reherseal photo 008

reherseal photo 009

reherseal photo 010

reherseal photo 011

reherseal photo 012

reherseal photo 013

reherseal photo 014

reherseal photo 015

reherseal photo 016

reherseal photo 017

reherseal photo 018

reherseal photo 019

reherseal photo 020

reherseal photo 021

reherseal photo 022

reherseal photo 023

reherseal photo 024

reherseal photo 025

reherseal photo 026

reherseal photo 027

reherseal photo 028

reherseal photo 029

reherseal photo 030

reherseal photo 031

reherseal photo 032

reherseal photo 033

reherseal photo 034

Leave A

Comment

23 Jan 2013
Ce qu'il y a de bien dans tes articles Jacques, c'est qu'on se plonge facilement dedans comme si on y était... Conséquence, on se plonge d'autant plus facilement dans ces photographies que tu présentes... :)
Répondre
23 Jan 2013
J'adore !!
Répondre
17 Fév 2013
Ils ont l'air de s'etre bien éclatés. En espérant effectivement que ca s'importe ici...
Répondre