Souvent vous avez été tenté de faire des photos de studio… mais pour diverses raisons (je suis fatigué, le petit à un rhume, bichon a trop de travail.. que sais je encore) vous n’avez pas sauté le pas… le GNPP l’a sauté pour vous.

le GNPP quoi t’est ce ? Syndicat professionnel de photographe artisan.. vous savez ceux qui avaient des boutiques autrefois et qui disparaissant petit à petit… pour être juste on va le conjuguer à l’imparfait, on va dire qui « disparaissaient », car la profession a changé de format, de plus en plus de photographes près de chez vous (pas facile de s’y retrouver me direz vous..) et les studios sur cour ont remplacés les boutiques (enfin moi c’est sur cour).


Vous avez bien envie de voir à quoi ça ressemble un vrai studio où on peut s’amuser… je ne vous parle pas de prendre des poses « fromages » d’un autre temps… mais de fun, de partie de plaisir, d’expérience agréable qui précède l’émotion de revoir des photos tirées sur papier.

Tout ça pour vous dire qu’un certain nombre de photographe se relaient à la Foire de Paris dans l’espace Décoration.

Une mini séance et vous avez droit à un tirage 20×30, c’est pas rien quand même !!

 

 

Et puis, et puis.. j’y serais toute la journée le vendredi 6 mai 2011. Si vous avez envie de ça:

ou de ça:

ou encore de ça:

Alors venez !!

Leave A

Comment

3 Mai 2011
Le numérique a bouleversé le métier de photographe artisan. Il y a d'une part un plus grand nombre de professionnel et aussi comme tu le soulignes la disparition des studios photo. Là est le drame car le studio photo est un monde à découvrir. Plus qu'ailleurs, en studio on recherche la perfection, le bon éclairage et le soucis de tous les détails. Et pourtant, aujourd'hui on peut avoir des flashs de studio à des prix très bas. Avec une pièce de 25 m2 et du tissu blanc ou noir, on peut se faire un studio photo très correct. Dommage, je suis à la Réunion et je n'ai pas de voyage de prévu pour Paris dans l'immédiat. Sinon, pour sûr j'y aurais fait un tour le 6 mai. Bonne continuation
Répondre