…dans l’ordre d’entrée en scène:

Je voudrais connaître vos tarifs pour des photos..

A question courte, réponse courte: « des photos de quoi ? si c’est de mariage, alors je commence mes prestations à 1950 € pour une durée qui va de la préparation jusqu’à l’entrée des mariés dans la salle et une livraison des photos sur DVD.

Allons-nous poser ?

Le principe du reportage c’est justement de ne pas poser mais au contraire de faire des images spontanées et pleine de vie. Les poses ou les scènes sont mises en pratique pour des photos de couple ou avec vos amis et familles. Mais cette approche reportage doit teinter les photos de vie et de mouvement.

Combien de temps restez-vous avec nous?

Le temps qu’il faut…. C’est-à-dire que je commence tôt le matin pour la préparation jusqu’à 1 ou 2h00 du matin sur la piste de danse pour garder ces purs moment de joie et de bonheur.

Combien de photos faites vous pour un mariage complet ?

Mon principe est que je ne compte pas, si vous me demandez durant la journée combien je prends de clichés, alors je répondrais « je ne sais pas…» Ce qui est important est la qualité finale et d’avoir les bons instants avec une histoire en fil rouge.
Au final je livre une sélection autour de 600 images, c’est dans cette sélection que l’on va choisir les images qui vont composer le livre. Je vous propose une sélection, vous complétez avec la votre.

Combien de temps faut-il pour voir le résultat ?

Le reportage est disponible en ligne avec un accès privé sous quelques jours.

Pouvons-nous avoir un DVD avec les fichiers ?

L’intégralité des fichiers sélectionnés (en couleur ou Noir & Blanc) est sur les DVDs que je vous livre, finalisés pour être imprimés.

Vous vous déplacez ?

Oui et les frais de voyage (train ou autres) sont refacturés à valeurs réels, vous vous charger de mon hébergement, je ne suis pas très difficile.

Vous faites des Livres ou des Albums traditionnels ?

La majorité des mes mariés demandent des livres, surtout après les avoir vus. L’intérêt du livre est de pouvoir construire une mise en page qui va mettre les photos en valeurs mais aussi permettre de mieux raconter l’histoire.
La mise en page personnalisée est fondamentale, c’est l’apanage des professionnels qui maitrisent totalement la réalisation du livre. Des couples me demandent quelquefois de réaliser un album avec des tirages papier, je fais fabriquer un album avec ouverture à plat et je tire alors les photos en multiformat, sur un papier Fine Art A3 ou un papier d’exposition satiné en utilisant des encres pigmentaires.

Y a t-il votre logo sur vos photos ?

Il n’y a pas de logos sur les fichiers haute définition, seuls les versions « web » ont un logo.

On doit réserver combien de temps à l’avance ?

Il n’y a pas de règles, mais de 8 à 14 mois est courant.

Vous avez combien d’appareils photos ?

Avoir 2 appareils est intéressant mais pas obligatoire en situation, c’est avant tout une habitude de travail et une sécurité d’avoir un second boitier de rechange.

Si il vous arrive « quelque chose »

Je met tout en œuvre pour céder le contrat à un confrère de mon réseau qui saura vous satisfaire.

Celles que l’on ne me pose jamais, mais je vais quand même vous donner les réponses:

Pourquoi un professionnel spécialisé en reportage de mariage?

Un photographe qui travaille avec une approche de reportage va savoir cueillir les petits instants et les émotions. Il a l’habitude de se placer et d’anticiper sur la scène en cours pour ne pas être surpris. Le mariage a ses rites, ses coutumes, son rythme qui lui est propre. Le reporter de mariage va utiliser toutes ses compétences de reporter et les adapter à votre mariage pour des images plus vivantes et plus originales.

Finalement, pourquoi choisir Magic Flight Studio ?

Tout simplement, faire des photos est une passion et des reportages de mariage une grande satisfaction car voir votre joie et votre émotion revivre en feuilletant mes livres est une source de bonheur intense pour moi et j’accorde tout mon attention à voir cette lueur dans vos yeux.

Leave A

Comment