Un nouveau stage photo pour amateur

Bien que je j’organise surtout des formations pour les professionnels, j’aime bien partager avec les amateurs passionnés, ce sont toujours des moments agréables et avec mon nouveau studio c’est propice à une organisation dans un quartier très riche pour les images et qui nous permet de revenir pour débriefer et approfondir les points que vous souhaitez maîtriser.

 

 

Stage photo niveau 1: maîtriser son boitier pour obtenir la photo imaginée

Durant vos vacances vous avez du vous rendre compte que le résultat que vous obteniez est loin de vos espérances, hé oui, ce n’est pas si simple. Il ne suffit pas de juste appuyer sur le déclencheur pour avoir la photo de vos rêves surtout si celles que vous avez vus sur différents sites, ont été  travaillée fortement sous un logiciel de post traitement du type Lightroom. Bien que les logiciels sont puissant,n’oubliez pas qu’une photo se fait à la prise de vue et que si votre arrière plan est trop net, c’est trop tard. Si votre ciel est « cramé », c’est encore trop tard.

Si vous souhaitez faire un pas en avant et, enfin, avoir quelque chose de proche de vos idées de départ et ouvrir ainsi une porte sur votre créativité, c’est le stage qu’il vous faut.

Ce n’est pas une promenade… en fonction de votre niveau de  départ: vrai débutant, faux débutant, un peu avancé.. etc etc.. vous avez des attentes différentes. J’essaye de garder des petits groupes de 5 à 6 personnes maximum pour vous faire travailler individuellement et vous pousser à vos limites et les franchir, avec le sourire et le bonheur d’y arriver.

 

Un stage photo pour apprendre les bases de la photographie

 

Stage photo niveau 2: la photo de rue et aller plus loin pour raconter une histoire

Vous maîtrisez les bases mais franchement les photos de coquelicot c’est pas trop votre truc, les chats non plus. Vous avez envie de saisir des moments dans la rue, des petits bouts de vie. Mais vous avez du mal car comme le reste cela nécessite un peu de technique, des idées et beaucoup de pratique. On va voir tout cela ensemble et on ira pratiquer dans Montmartre. Comme pour le niveau 1 je garde des petits groupes pour vous regardez travailler et donner les conseils au fur et à mesure dans la rue. On ne se promène pas façon club photo, vous serez avec votre boitier et moi… Nous finissons le stage par un aspect important: « l’editing », la sélection des images et ça fera beaucoup la différence car vous le faite rarement quand c’est « touristique », là vous serez obligé. Je vais vous donner les réflexes à acquérir et votre cerveau va se charger du reste au fil des mois et vous progresserez vraiment.

Pour les plus tenaces, et « faux débutant », il est possible d’enchaîner Niveau et niveau 2 sur le même week end. Mais attention, il y a risque fort d’addiction

Un stage photo pour apprendre les bases de la photo de rue et se perfectionner

Bon cadeau stage photo

Vous pouvez aussi offrir ce stage, j’envoie alors un bon cadeau à l’heureux élu(e) qui se met en contact avec moi directement.

Leave A

Comment