Pourquoi un nouveau studio photo à Paris

On imagine pas forcément ce qu’est un studio de photo. C’est peut être complètement inconnu pour vous et cela fait partie de la curiosité et de l’expérience de nos clients. Je vais vous le dévoiler avec quelques images mais d’abord vous parler de « lui ». Ce studio, à Paris, (j’ai des idées « d’ailleurs » pour plus tard) est un aboutissement, d’une part d’une expérience de quelques années avec celui qui est basé à Vincennes, et qui maintenant est dédié à la post production de vos images. Il est beau, il est grand…

Vous allez surement vous arrêter pour « lire » notre nuages de mots, ces mots sont nos valeurs, l’ADN du studio, ce qui nous motive et auxquelles nous croyons très fort.

des photos de l'intérieur du studio Les pavés bleus

 

 

Studio « Les pavés bleus » à Montmartre

Donc, « lui » c’est « Les pavés bleus« , si vous avez lu ma présentation, vous ne serez donc pas étonné du « bleu« . Un peu avant, j’ai dis « nous » plusieurs fois car cet endroit a été imaginé et créé à 2. C’est le résultat d’une rencontre avec Milena Perdriel, remarquable photographe portraitiste à Paris,  des coïncidences répétées ont fait que nous nous sommes croisés plusieurs fois à .. notamment à Montmartre le matin très tôt…  de discussions en parlotes, nous nous sommes rendu compte que nous avions un rêve commun, des idées et une approche qui se recoupaient, alors on s’est dit « pourquoi pas un studio photo à 2… ». On est plus fort à deux et on va plus loin, même si quelquefois la route n’est pas la plus directe. Tout s’est enchaîné très vite mais je ne souhaitais pas le présenter sans la façade, qui elle, a été un peu délicate à finaliser (encore qu’il manque un élément, on en reparlera dans quelques semaines)

J’avais en tête de revenir dans Paris et d’avoir un grand studio , je le voyais blanc, lumineux, moderne qui ne ressemblait pas au classique magasin de photographe qu’on connait tous. Un endroit où les gens se sentent bien, ce qui dans notre façon de travailler est un postulat de départ. Dans un quartier agréable, animé où on a envie de se promener, de rester (je vous assure que c’est difficile d’en partir)

Le studio est à quelques pavés de la butte Montmartre, en plein dans le quartier Abbesses. Une façade sur la rue pour donner aux voisins l’envie de passer la tête pour nous dire bonjour. Une couleur reconnaissable, ce bleu, que nous utilisons aussi sur un des panneau modulable pour les prises de vue en studio.

des photos de l'intérieur du studio Les pavés bleus

des photos de l'intérieur du studio Les pavés bleus

des photos de l'intérieur du studio Les pavés bleus

des photos de l'intérieur du studio Les pavés bleus

des photos de l'intérieur du studio Les pavés bleus

 

Au studio « les pavés bleus », vous êtes chez vous….

Le rez de chaussé est dédié à l’accueil mais aussi à nourrir votre bébé confortablement dans le canapé, parler ensemble de votre projet. Vous pouvez y toucher des tirages ou nos supports muraux, comparer les tailles de livres. Si vous (ou vos enfants) avez envie vous pouvez aussi nous laisser un petit message sur notre tableau noir, il a été fait pour vous autant que pour nous.

A l’occasion d’une séance photo grande famille, apportez votre champagne, notre frigo est aussi là pour cela, installez vous et profitez de l’instant avec votre famille ou vos amis.

Un espace kitchenette permet de faire réchauffer un biberon, de se faire un thé, un café ou choisir une de nos infusions particulièrement originales et agréables, de manger un gateau, bref vous êtes ici pour votre plaisir, alors on prend son temps…

des photos de l'intérieur du studio Les pavés bleus

Un espace maquillage-coiffure, façon loge de théâtre « avec le grand miroir et les lampes autour », on prend soin de vous.

des photos de l'intérieur du studio Les pavés bleus
des photos de l’intérieur du studio Les pavés bleus

L’espace de prise de vue a été voulu modulable, modifiable, mobile, adaptable en fonction des envies, il peut être préparé pour des projets particuliers, on en parle lors de la préparation de votre séance. On peut même envisager de peindre des panneaux ou une toile de fond d’une couleur particulière si l’idée nous vient. Même l’escalier peut être utilisé si vous en avez envie.

des photos de l'intérieur du studio Les pavés bleus

des photos de l'intérieur du studio Les pavés bleus

Là, vous devriez avoir envie d’appeler immédiatement, si ! Y compris si vous avez envie de le louer, car finalement, puisque on nous le demande, oui, vous allez pouvoir le louer avec le matériel de lumière et le contenu. Me demandez la plaquette tarifaire.