L’art de bien organiser son mariage

On le dit souvent, mais on l’oublie parfois : bien organiser son mariage est chronophage et reste toujours un exercice délicat !
Avec mon œil de photographe de mariage, je vois bien souvent des couples très stressés le jour du mariage. Certes le stress est parfaitement compréhensible pour cette journée, mais remettre les futurs époux en confiance est optimal pour que le rendu des photos soit à la hauteur de leurs attentes.
Alors pour être le plus serein possible le jour J, reste à organiser le plus parfaitement possible son mariage.
Futurs époux, témoins, enfants d’honneur, garçons et les demoiselles d’honneur, père et mère de la mariée, parents du marié… chacun à son rôle à jouer !

Vous, les futurs mariés

Outre le choix des alliances, du lieu de la lune de miel, de la liste des invités, etc., certains aspects seront décisifs au niveau des photos de mariage, j’entends par là bien-sûr le choix de la tenue des mariés, de la décoration et bien sûr du lieu de la cérémonie !
Pour un cadre idyllique, certains choisiront un château, comme par exemple celui de Robernier en Provence. Un cadre somptueux pour des photos sublimes !

 

reportage mariage au chateau robernier

Le château de Robernier en Provence

La capitale est toujours plébiscitée, notamment par les couples étrangers, comme cela était le cas pour ce joli couple venu tout droit de Floride.

elopement in paris notre dame

Les autres intervenants

Bien sûr, une bonne organisation repose sur le travail coordonné de plusieurs personnes.
On peut notamment citer :
– Les témoins : Ils organisent notamment l’enterrement de vie de jeune fille ou de garçon. Ils vous assistent aussi pour toutes les tâches que vous voudrez bien leur confier ! Un plus non négligeable !
– Les enfants d’honneur : ils apportent le « petit plus » pour embellir la cérémonie avec un joli lancé de confettis par exemple.
– Les garçons et les demoiselles d’honneur : ils ont essentiellement le même rôle que les témoins. Cette tradition nous vient des Etats-Unis.
– Les parents de la mariée: Le père doit notamment accompagner sa fille à l’autel pour la conduire vers son futur époux. La mère joue un rôle majeur tout au long de la préparation. Elle accompagne la future mariée partout et l’aide à chaque occasion qui se présente.
– Les parents du marié: Le père doit inviter la mère de la mariée à danser, alors que la mère devra danser avec le père de la mariée.

Pour résumer tout cela en une image, je vous invite à consulter l’infographie préparée par Instant Précieux, boutique de robes de mariée en ligne.

 

infographie-mariage-instant-precieux-min

Leave A

Comment