Photographier une demande en mariage….comme ça… ça à l’air simple, mais sur un bateau c’est autre chose… alors quand Vincent m’a appelé pour me parler de son idée, j’étais intéressé (2 demandes comme cela dans la même semaine) mais je voyais déjà les contraintes de placement, de discrétion. Il a eu les mots qui m’ont convaincu en quelques secondes.
Vinciane et lui même vivent sur un bateau, donc forcément sa demande ne pouvait pas avoir lieu ailleurs, et puis un soir de 14 juillet lors d’une croisière diner sur « Le paquebot » de la compagnie Yacht de Paris au cours d’un dîner croisière.. On a mis au point ensemble l’idée d’ensemble, le type de photo, sa demande à la proue a été une surprise pour moi (il en faut, sinon c’est pas drôle) juste au moment où on passait sous le pont des arts, la tête des gens qui regardent, étonnés et puis celles qui se disent qu’elles auraient bien voulu être à la proue elles aussi.. Les gens autour qui regardent en se disant, « mais c’est qui..? », ceux qui me demandent « ils sont connus.. » ah ah, ben oui bien sur, mes stars à moi…
Une excellente soirée, avec des yeux qui brillent, des mots chuchotés, des mains qui se touchent, des frôlements, des promesses d’avenir.. des souvenirs.

Un diaporama pour se laisser porter…

et encore des photos…

jacques Mateos, photographe mariage

Leave A

Comment