Bonne nouvelle pour les mariages

Grande nouvelle pour les mariages: ils sont de nouveau autorisés dès le 2 juin. A la fois pour les mairies mais aussi pour les lieux de culte (temple, synagogue, mosquée, église) mais dans le respect des distances entre personnes.
Comme par ailleurs, les tables de 10 personnes sont possibles avec une séparation de 1m entre tables, ont peu déjà se réjouir de se revoir.
Avec la suppression de la limite des 100 kms, on va pouvoir se rassembler ensemble pour les grandes familles.

Une partie des éléments importants du discours de E. Philippe le 28 Mai 2020.

le soleil se lève sur les mariages
le soleil se lève enfin sur les mariages…

Mais restons mesurés…

Il faut néanmoins rester prudent car les rassemblements de personnes sont un grand risque de début de cluster de Covid 19. La limitation des effusions et embrassade semblent quand même difficile à gérer, on peut donc avoir u n doute qui laissent à penser que raisonnablement un mariage plus tardif serait plus raisonnable, notamment si on considère que les personnes âgées peuvent être particulièrement à risque.

Destination wedding et covid 19

Alors si vous êtes photographe ou témoin d’un mariage qui va se dérouler à l’étranger, on est encore dans l’inconnu, excepté la nouvelle concernant la réouverture des frontières intra européennes au 15 juin.

Si vous êtes photographe ou participant à un mariage ou un elopement (c’est mon cas) se passant en France mais pour des mariés / familles qui viennent hors CEE, on est dans l’inconnu, la décision devant être conjointe avec les différents pays.

Gestion des risques liés au covid

Donc, si on évite “la désinvolture” comme conseillée par nos instances dirigeantes et si on conserve le port du masque pour ce type de rassemblement pour limiter la circulation du virus (qui circule toujours, rappelons le) , on peut quand même se poser la question du maintien des mariages pour cet été, même en fin d’été…

FERME MENU
Call Now ButtonAppelez moi !