Une demande en mariage au Chateau d’Ermenonville, c’est pas très classique. Mon habitude c’est de photographier des demandes de jeunes hommes qui viennent des USA, du Canada, d’Australie, bref d’un peu partout (et à Paris) mais ce n’est pas dans les coutumes des français de le faire de façon si “formel” et presque “classique”. Elle lui avait un peu soufflé l’idée, comme çà, en passant, “si un jour tu me demandes en mariage, je voudrais de l’eau et un Chateau..” c’est pas très simple en général. A Paris, je connais 2 possibilités, dont celle du Chateau d’Ermenonville, où j’ai déjà fais des mariages, je connais bien le lieu et l’efficacité du personnel. Nous avons été, B. et moi, faire un repérage et surtout préparer l’endroit où se positionner (je suis assez stricte sur la préparation car les shoot paparazzi demande beaucoup de préparation pour être prêt à toutes les éventualités..)
Avec l’endroit choisi, on est justement au dessus de l’eau avec un bel arrière plan. J’ai prévenu les 2 tables de part et d’autre qu’il y allait avoir une demande au mariage, j’ai dégagé la vue en déplaçant 2 tables et les chaises. Voilà, l’endroit où se mettre est presque comme une évidence.
J’attends le SMS qui dira “on arrive”, je les guettent par une fenêtre, je les vois arriver, ils passent à 2m de moi (je suis dans la pièce d’à coté) B. est un peu nerveux de ne pas me voir mais il sait que je suis là. je l’ai prévenu: “ne pas attendre trop longtemps avant de commencer son mini discours, garder son attention et son regard”. Le risque d’une demande en mariage paparazzi est qu’elle s’aperçoive de ma présence. Je suis dans le Chateau , en haut des marches et je shoote de l’intérieur, avec la lumière , je n’attire pas son attention et surtout elle l’écoute. Ca y est, il la guide pour se mettre de profil, je commence à shooter .

je vous emmène avec moi pour cette jolie demande en mariage.

FERME MENU