Un mariage très gai à la campagne, dans la maison du père de Antoine, nous sommes à Estivaux, dans le Limousin pour ce mariage franco américain. Dusty est venu de San Francisco avec Antoine, ville où ils vivent. Ils sont entourés de leurs familles et ami-e-s qui viennent un peu de partout, la famille de Dusty est là et découvre le mode de vie à la française, ils aiment cette douceur de vivre et ce partage bienveillant de tous ces petits moments avant le mariage. La maman de Antoine fera la cérémonie à la mairie, ce qui est une demie surprise pour tout le monde, beaucoup d’émotion de se retrouver dans cette petite mairie rurale, beaucoup de gens on du mal à entrer vu l’étroitesse de la salle, çà contribue à cette ambiance joyeuse (mais aussi à faire monter la température).
Un dîner organisé à l’extérieur (un pari vue cet été), des tables alignés façon banquet, une piste de danse à l’ancienne, des lampions et un accordéoniste pour faire danser entre 2 coupes de champagne.

La famille de Dusty découvre que finalement la danse “en ligne” américaine traditionnelle s’accommode parfaitement avec les vieux airs français (vous n’avez jamais eu l’occasion de voir la ressemblance entre les danses traditionnelles bretonnes et les danses berbères ?), ce qui donnera une démonstration du papa de Dusty avec la grand mère de Antoine, un grand moment de bonheur à l’accordéon (on avait le pain, manquait les poireaux et on était dans une bande dessinée) . Vous allez voir le nombre de sourire et le bonheur qui se lit dans les yeux des mariés. ça se poursuit tard tard dans la nuit sur le plancher avec Riton à l’accordéon et un peu de DJ pour plus tard. Lancer de choux à la crème…

L’équipe de Inside city a fait un très beau film, vous pourrez le voir après les photos, sympas, efficaces, souriant, je vous les recommandent.

Un mariage à la campagne comme je les aime, je vous emmène avec moi.

 

 

 


Magic Flight Studio, photographe de mariage

FERME MENU