Photographe mariage à Orléans

      photographe de mariage

      J'aime les belles lumières et les émotions, mon souhait c'est de faire de votre journée de mariage une histoire qu'on raconterait longtemps. Naturelle comme vous la vivez, riche de détails, riche de regard, riche de mouvements.

      Depuis 2007 je fais des photos de mariage comme des reportages de votre vie, pour moi c'est une évidence, capter les moments avec mon oeil et ma sensibilité. Bien sur, c'est vous, mais aussi vos amis, vos familles, je suis où vous n'êtes pas, près et loin, derrière et devant.

      Les sens en éveil depuis la préparation jusqu’à tard dans la nuit sur le dance floor.

      Je suis ici avec vous, pour vous, parce que j'aime çà !

      mariage nocturne à Orléans

      Reportage mariage
      à Orléans

      J’ai la chance de me déplacer à Orléans et partout dans le département du Loiret -45, en France et à l’étranger, Je fais du mariage depuis 2007, avec une approche de reportage, parce que cela me convient naturellement et que j’aime ça, avec du plaisir.

      J’aime le reportage en général, alors je pratique la photo de mariage avec le même esprit d’ouverture, de naturel et la volonté de raconter une histoire, la vôtre, votre mariage est une étape importante. Je me fonds dans la journée, parmi les invités, je me déplace énormément et j’attrape les moments comme une éponge à souvenirs.
      Je suis très sensible à ce qui se passe, ce n’est jamais la même chose, être surpris. Comptez sur moi pour vous aider, vous conseiller… On en parlera ensemble, vous allez me dire ce qui vous fais rêver, faites moi rêver et ainsi faites rêver le photographe de votre mariage, il va aimer ça et ça va se voir sur les images …

      Partout, voir la beauté et se laisser émerveiller comme la première fois

      photo de couple en mariage à Orléans

      Les prestations photos de mariage

      Bien sur il y a le reportage de la journée, d’autres types de prestation peuvent enrichir votre histoire: séance engagement, séance trash the dress, open studio…

      Pour moi, le plus bel aboutissement reste un livre et pas uniquement des fichiers numériques, croyez bien que les clients qui touchent les livres “avec leurs images à l’intérieur” ont tous la même réaction: « c’est beau, c’est vraiment pas pareil que sur un écran » . On oublie un peu vite que le rendu d’un écran est très pauvre et vous n’avez pas cette sensation de réel, de toucher. Surtout quand c’est accompagné d’une belle couverture, la mise en page réalisé par mes soins met en valeurs vos photos, magnifiées sur un joli papier.
      Je serais ravi de partager avec vous quelques idées sur votre mariage à Orléans.

      ORLÉANS C’EST MAGNIFIQUE

      C’est une ville que je connaissais assez peu, voir pas du tout, car à chaque fois je passais sans m’arrêter soit pour allez plus bas le long de la Loire, … Un jour je me suis arrêté au sud, j’ai regardé la Loire, j’ai beaucoup aimé et un autre jour je me suis promené le long du Loiret, une fois, deux fois, puis le soir, le matin, et encore une fois et ça a été un choc… Les couleurs au soleil couchant, les canards qui se bagarrent, l’histoire des moulins. Vous avez compris, j’aime cette ville, la région et les petits villages autour.
      En fait, c’est près de la capitale et comme souvent, si c’est trop près, on y prête pas attention et c’est dommage. Maintenant j’y suis régulièrement. 

      Donc, finalement, j’ai des projets à court terme au sud d’Orléans (permis de construire, vous voyez l’idée générale…) et m’attacher un peu plus à Orléans pour les mariages est une excellente idée, d’où cette envie de faire les photos de votre mariage à Orléans

      mariage le long de la loire
      photo de mariage le long de la Loire

      LES LIEUX DE MARIAGE À ORLÉANS

      CHATEAU DE LA FERTÉ ST AUBIN

      Je connais bien ce chateau pour y avoir été plusieurs fois, j’ai même couché dans les dépendances pour être sur place, comme vos invités.

      Source venant du site du Château:
      Il est vraiment très beau et lorsqu’on le découvre on imagine pas que l’on puisse y faire des mariages. “On le connait depuis le XVIème, même si on peut imaginer qu’il existait un chatelet au même endroit, gardant le passage du Cosson et qui dépendait du comté de Blois.Le châtelet de la Ferté passe entre les mains de plusieurs familles durant tout le Moyen-Âge. Au XvIIème, Henri I de la Ferté Sennectère entreprend la construction de ce que l’on appelle aujourd’hui le « Grand Château ». Les deux pavillons d’entrée et le porche datent également du début du 17ème siècle. Un nouvel essor avec Henri II de La Ferté Sennectère, pair du royaume et connu sous le nom de « Maréchal de France », qui reprend le château pour y faire construire les deux bâtiments d’écuries : à droite les « grandes écuries » pour les chevaux de selle et à gauche les « petites écuries » pour les chevaux de service. Sa réputation est écornée par les rumeurs courant sur sa vie privée, et notamment sur sa femme, Madeleine d’Angennes, dame de la Loupe, accusée par certains de mener une vie légère et de s’être compromise dans la célèbre affaire des « Poisons ». C’est en 1746 que le château est acheté par Woldemar, Comte de Lowendal et Maréchal de France. Ce personnage, resté dans les mémoires comme l’un des grands chefs militaires de Louis XV.

      Le château passa ensuite aux mains de plusieurs propriétaires tels Nicolas Bertrand, conseiller secrétaire du Roi ou encore Julienne d’Argy, comtesse de Talleyrand Périgord, avant d’être vendu en 1822 à François Victor Masséna, duc de Rivoli, prince d’Essling, fils du célèbre général de Napoléon 1er. A la fin du 19eme siècle, l’imposante chapelle (derrière le château) fut construite par Madame Dessales, qui fonda également un orphelinat en souvenir de son fils mort très jeune..La famille O’Gorman rachète le château en 1911, réaménage l’intérieur de celui-ci et conserve l’édifice par voie d’héritage jusqu’en 1987. C’est à cette date que Jacques Guyot, toujours propriétaire à ce jour, reprend le château. Il l’ouvre alors au public pour notamment financer les importants travaux de rénovation qui s’imposent et pour permettre aux visiteurs de découvrir la vie de château.

      lancer de bouquet au chateau de la ferté st aubin
      lancer de bouquet devant le chateau de la Ferté St Aubin
      préparation au chateau de la Ferté St Aubin
      photos de nuit devant le chateau de St Aubin

      MEUNG SUR LOIRE

      LA MAIRIE DE MEUNG SUR LOIRE

      La mairie comme on les aime, avec une jolie place, 2 petits escaliers parfait pour les entrées et sortie. Une très belle salle où 150 personnes rentrent et peuvent participer pleinement. Les boiseries, le papier peint, les chandeliers, on est dans le Loiret..

      la mairie de Meung sur Loire
      arrivée en ford Mustang devant la mairie
      le oui des mariés à la mairie de Meung sur loire

      LA COLLÉGIALE ST LIPHARD

      La collégiale St Liphard est une très belle abbaye qui fut une abbaye de Bénédictins. Très jolie pour un mariage avec une longue aile et un coeur superbe. Il y a une partie “cachée” derrière, avec un accès latéral par l’arrière, qui permet de préparer l’entrée à l’abri des regards. La proximité des rives de la Loire permet d’enchaîner avec les photos de couple avant le cocktail au chateau.

      entrée de la mariée dans la collégiale St Liphard de Meung sur Loire
      entrée de la mariée et de son père dans la collégiale St Liphard de Meung sur Loire
      Photographe mariage à Orléans 1
      Photographe mariage à Orléans 3
      sortie de la collégiale St Liphard sous les pétales

      LES AUTRES LIEUX

      Il y a d’autres jolis lieux comme le Domaine de la Fontaine à Olivet, ou le Chateau du Bezy à Chaingy

      LES PRIX DES PHOTOS DE MARIAGE

      Tarif, prix et prestations de mariage

      On peut plusieurs types de prestations qui entoure le jour du mariage et son reportage: séance engagement, séance trash the dress, livrasion des fichiers… En ce qui me concerne, l’aboutissement reste un livre et pas uniquement des fichiers numériques, croyez bien que les clients qui touchent les livres “avec leurs images à l’intérieur” ont tous la même réaction: « c’est beau, c’est vraiment pas pareil que sur un écran », on oublie un peu vite que le rendu d’un écran est très pauvre et vous n’avez pas cette sensation de réel, de toucher. Surtout quand c’est accompagné d’une belle couverture, d’un joli papier. Je serais ravi de partager avec vous quelques idées sur votre mariage…

      Si vous avez envie de voir ma tête (quitte à me voir pendant plus de dix heures, autant qu’elle vous plaise) et de savoir si j’aime le Chardonnay, je vous invite à lire ma présentation de photographe mariage

      baiser au mariage à Orléans

      Des petits mots:

      "Merci jacques pour toutes ces magnifiques photos, avec la chaleur et le soleil, nous ne attendions pas à cela. On ne vous a pas beaucoup vu et nous ne vous remercierons jamais assez. Nous les aimons toutes, j'adore les regards pendant le diner, cette ambiance et la lumière pendant le gâteau. Nous avions rêvé ce mariage en France et il a été exactement comme nous le voulions. Vous avez contribué à nous faciliter notre journée avec tous vos conseils.

      Encore merci, merci.

      Carley & Paul

      photo de la mariée à {indre}

      en savoir plus pour mon mariage à Orléans

      Je suis à votre écoute, j'ai envie de savoir ce qui vous plait dans cette future jolie journée, dites moi le moment que vous imaginez le plus fort, celui qui vous donne envie d'y être.??
      la préparation avec vos amies, votre famille? le moment où vous allez lui dire oui ou juste après quand vous lui passez l'anneau?
      D'ailleurs, vous avez décidé pour le lieu? Peut être que regarder d'autres mariages va vous donnez des idées. Vous allez voir, j'en ai fait de toutes sortes, dans des églises, des temples, des synagogues, sur la plage, dans des jardins, sur des toits, même dans la forêt équatoriale...

      Contact Block Decorative Icon

      Votre mariage à Orléans

      je serais ravi d'en parler avec vous

      C'est (presque) décidé, vous avez envie d'en savoir plus, mes photos de mariage vous plaisent, vous avez envie de quelqu'un de discret, qui vous rapporte des images naturelles et spontanées de votre journée.
      envie d'une belle lumière et de cadrages recherchés,
      envie de votre votre histoire en images,
      envie qu'on le fasse ensemble.

      photographe de mariage

      Un photographe de mariage qui allie une approche du reportage et de la photo de portrait en studio et en extérieur. Reconnu pour son cadrage dynamique et ses lumières travaillées, Il a développé une expérience forte aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels du mariage: créateurs de robe, coiffeurs et maquilleurs.

      Une expérience de 450 différents mariages (hors séances de couple) qui l'ont amené à voyager partout ou à peu près...

      L

      Loiret - 45

      Racontons ensemble l'histoire de votre joli jour !

      FERME MENU