Shooting grossesse

 J’aime bien partir de mon tableau Pinterest photo de grossesse pour les idées de direction du shooting et comprendre ce qui plait ou pas. je peux savoir jusqu’où je pourrais aller en fonction de mes envies également. On évite les copies de photos, mais on garde les axes de travail, je sais que beaucoup de photographes n’aiment pas. Pour en avoir parlé avec une collègue récemment, c’est souvent parce que ça oblige à sortir vraiment de ce qu’on sait faire, à analyser ce qu’on pourrait faire (voir les limites), améliorer ou rebondir sur une idée et finalement faire autre chose que l’on aurait peut être pas fait autrement. C’est souvent un challenge car les conditions sont différentes et particulièrement la physionomie des clients qui n’est pas forcément bien adapté à ce que peut rêver la maman. On a fait exactement ça avec S&D. Quand le couple est ouvert, créatif et motivés pour avoir quelque chose d’unique, alors c’est vraiment agréable et motivant pour moi. On laisse aller l’inspiration…

La séance photo de grossesse en studio

Cette séance photo de grossesse en studio un peu différente des autres, de l’analyse du tableau Pinterest il est ressortit que c’est surtout du fond noir, avec des idées de clair obscur, de la proximité physique, de l’intime. Toujours un déroulé suivant mon habitude, la maman seule pour l’habiter, qu’elle soit confiante à la vue des premières photos de sa grossesse visibles sur l’arrière du boitier. Je veux entendre” oui c’est beau, ça me plait” et lui dire “comme tu es belle”. Quand la confiance est établie on peut aller plus loin et le couple se relâche, à la fois mentalement et physiquement (on voit la tension des épaules qui disparait, la mâchoire qui se décontracte)

J’ai séparé d’avec la séance photo de bébé car c’est vraiment différent. Une séance bébé l’est aussi, mais là, on est vraiment dans l’intime, ça inspire le silence et les mouvements lents…
Plus de lecture sur la photo de grossesse
Je vous emmène, sans faire de bruit…

photos de grossesse en studio sur fond noir
un shooting grossesse en studio sur fond noir

 

shooting grossesse en studio sur fond noir
Le ventre rond de face avec les mains de la maman, en noir et blanc

 

photos de grossesse en couple, en studio sur fond noir
la première photo avec le futur papa

 

photos de grossesse de la maman en studio sur fond noir
Ombres et clair obscure pour mettre le rond du ventre “en beauté”

 

Le couple enlacé pour une photo de grossesse intime
Ces 2 photos représentent vraiment les 2 photos qui étaient les idées principales, ce qu’ils voulaient absolument.

FERME MENU
Call Now ButtonAppelez moi !