Rêver son mariage au Maroc
Vous avez pris la décision de vous marier au Maroc, vous allez faire votre voyage juste après, vous serez sur votre nuage, qui ne l’occurrence, sera un tapis volant..
Plus d’informations sur le tourisme au Maroc: office de tourisme marocain
Choisir la ville et la région va être l’étape numéro 2, il est vrai que si vous chercher sur Google vous allez immédiatement trouver les villes renommées, les villes les plus évoqués comme Marrrakech, Agadir, Meknes, Rabat mais ça serait dommage de s’arrêter si vite car un aspect que l’on a pas évoqué plus haut car ce n’est pas ce qui vient immédiatement à l’esprit: la mer, tant de petits villages de pêcheurs le long de côte qui borde tout l’ouest du pays: Rabat, Casablanca, El Djadida, Safi, Essaouira et Agadir sont les villes les plus connues mais il y a tant de villages à découvrir au hasard des routes et des rencontres.
Mariage à Rabat
Rabat est une ville royale, ce qui implique que la sécurité y est accrue (on voit bien la différence quand on se promène dans les rues) cela veut dire aussi que les photos de couple seront plus délicates à faire dans la ville, vous verrez arriver rapidement la police ou un 4×4 à vitres fumées si vous êtes dans un périmètre considéré comme proche du palais.
J’aime beaucoup la côte au sud de Rabat, les petits villages, les longues plages, les vagues et les vieilles pierres (avec les cigognes)…imaginez vos photos de mariage le long de la plage.
Mariage à Meknes
Moins connu que Fes, sa voisine qui est juste à quelques kms et pourtant intéressante, moins “touristique”, plus typique avec sa médina et ses Ryads. Vous savez (ou pas) qu’il n’y a pas forcément des Ryads partout, justement Meknes possèdent de superbes Ryads et sa proximité de la mer (oui, je sais, je pense beaucoup à la mer) en fait une destination agréable et qui permettra à vos invités du mariage d’aller se promener facilement en voiture.
Mariage à Marrakech
Voilà, bien sur, qui dit mariage au Maroc, dit Marrakech.. L’inévitable, très belle, de superbes palaces, des Ryads de folie, des villas spécialisées mariages qui feront que vous aurez l’embarras pour choisir le lieux qui vous convient. Je vous conseille de rester quelques jours après la cérémonie pour profiter de la ville et des alentours car si vous venez juste pour le mariage à Marrakech, vous risquez fort de voir surtout l’aéroport et la route pour aller à la villa puis la route de retour à l’hôtel.
C’est vrai que la proximité avec la France et les quasi aller et retour d’avions quotidiens et les prix associés font que vous allez surement revenir. Trouver son photographe de mariage à Marrakech
Les Palaces et hôtels de luxe
La Mamounia
Forcément on évoque la Mamounia qui est le plus connu et visité, je vous conseille d’aller y boire un verre pour profiter un peu du lieu. J’ai eu la chance d’y faire des photos de mariage.
Le Palais Rhoul
Un endroit particulier, un endroit habité, au sens propre comme au sens figuré. Propriété d’un industriel, transformé en hôtel par la famille, on a vraiment l’impression d’être invité, comme un privilège. La décoration, les photos, la bibliothèque, tout est là pour vous rappeler que vous êtes chez vous mais pour votre mariage avec un personnel discret mais présent.
On dit que le Palais Rhoul a été construit en se basant sur les plans du Palais de Ponce Pilate, J’y suis allé pour des photos de couple après mariage, de jour comme de nuit, la magie du lieu opère…
Le four seasons resort
Encore un très beau lieu de mariage, un beau jardin et un très beau bassin que je vous conseille d’apprécier soit tôt le matin, quand la fraîcheur est encore présente, aussi grâce aux tourniquets d’arrosage. Tout seul ou presque. Un peu moins connu que les précédents. Ses 16 Ha (incroyable quand même..) vont vous permettre de vous promener comme dans une Oasis. Des salons spacieux et lumineux et des petits recoins d’ombre et lumière. J’ai eu la chance d’en profiter quelques heures.
Les villas de mariage au Maroc
Riad-Taj Omayma
Pour y avoir fait plusieurs reportage de mariage, je connais bien le Taj Omayma. Ce qui est immédiatement marquant, c’est l’architecture, la géométrie des bâtiments, tout est pensé pour profiter des différents coins et recoins . on peut se promener, se prélasser au bords de la très longue piscine ou alors se baigner dans le mini bassin, juste pour être au calme.
Lire un livre sur la terrasse, celle qui sera utilisée pour votre cocktail, avec une vue sur l’Atlas ou bien rester dans les petites cours derrière les chambres des mariés.
On se sent particulièrement au calme, c’est vraiment agréable pour un brunch après mariage ou tout simplement profiter de vacances pendant quelques jours.
Les Ryads et les kasbahs du Maroc
En fonction de vos envies et du style de votre mariage, vous serez peut être attirés par un Ryad dans une Kasbah, à l’abri des regards. Souvent plus petit mais au coeur des vieux quartier, voici un site qui liste les plus belles kasbahs du maroc
Voici des liens de reportage de mariage ou de photos de couples avant et après du Photographe de mariage au Maroc