Mariage au Maroc

Rêver son mariage au Maroc

Vous avez pris la décision de vous marier au Maroc, vous allez faire votre voyage juste après, vous serez sur votre nuage, qui ne l’occurrence, sera un tapis volant..
Plus d’informations sur le tourisme au Maroc: office de tourisme marocain

Choisir la ville et la région va être l’étape numéro 2, il est vrai que si vous chercher sur Google vous allez immédiatement trouver Marrakech, qui reste la ville la plus évoquée mais ça serait dommage de s’arrêter si vite car un aspect que l’on a pas évoqué plus haut car ce n’est pas ce qui vient immédiatement à l’esprit: la mer, tant de petits villages de pêcheurs le long de côte qui borde tout l’ouest du pays: Rabat, Casablanca, El Djadida, Safi, Essaouira et Agadir sont les villes les plus connues mais il y a tant de villages à découvrir au hasard des routes et des rencontres.

Mariage à Rabat

Rabat est une ville royale, ce qui implique que la sécurité y est accrue (on voit bien la différence quand on se promène dans les rues) cela veut dire aussi que les photos de couple seront plus délicates à faire dans la ville, vous verrez arriver rapidement la police ou un 4×4 à vitres fumées si vous êtes dans un périmètre considéré comme proche du palais.

J’aime beaucoup la côte au sud de Rabat, les petits villages, les longues plages, les vagues et les vieilles pierres (avec les cigognes)…

Mariage à Meknes

Moins connu que Fes, sa voisine qui est juste à quelques kms et pourtant intéressante, moins “touristique”, plus typique avec sa médina et ses Ryads. Vous savez (ou pas) qu’il n’y a pas forcément des Ryads partout, justement Meknes possèdent de superbes Ryads et sa proximité de la mer (oui, je sais, je pense beaucoup à la mer) en fait une destination agréable et qui permettra à vos invités du mariage d’aller se promener facilement en voiture.

Mariage à Marrakech

Voilà, bien sur, qui dit mariage au Maroc, dit Marrakech.. L’inévitable, très belle, de superbes palaces, des Ryads de folie, des villas spécialisées mariages qui feront que vous aurez l’embarras pour choisir le lieux qui vous convient. Je vous conseille de rester quelques jours après la cérémonie pour profiter de la ville et des alentours car si vous venez juste pour le mariage à Marrakech, vous risquez fort de voir surtout l’aéroport et la route pour aller à la villa puis la route de retour à l’hôtel.

C’est vrai que la proximité avec la France et les quasi aller et retour d’avions quotidiens et les prix associés font que vous allez surement revenir.

Les Palaces et hôtels de luxe de Marrakech

La Mamounia

Forcément on évoque la Mamounia qui est le plus connu et visité, je vous conseille d’aller y boire un verre pour profiter un peu du lieu. J’ai eu la chance d’y faire des photos de mariage.


Le Palais Rhoul

Un endroit particulier, un endroit habité, au sens propre comme au sens figuré. Propriété d’un industriel, transformé en hôtel par la famille, on a vraiment l’impression d’être invité, comme un privilège. La décoration, les photos, la bibliothèque, tout est là pour vous rappeler que vous êtes chez vous mais pour votre mariage avec un personnel discret mais présent.

On dit que le Palais Rhoul a été construit en se basant sur les plans du Palais de Ponce Pilate, J’y suis allé pour des photos de couple après mariage, de jour comme de nuit, la magie du lieu opère…

Le four seasons resort

Encore un très beau lieu de mariage, un beau jardin et un très beau bassin que je vous conseille d’apprécier soit tôt le matin, quand la fraîcheur est encore présente, aussi grâce aux tourniquets d’arrosage. Tout seul ou presque. Un peu moins connu que les précédents. Ses 16 Ha (incroyable quand même..) vont vous permettre de vous promener comme dans une Oasis. Des salons spacieux et lumineux et des petits recoins d’ombre et lumière. J’ai eu la chance d’en profiter quelques heures.

Les villas de mariage à Marrakech

Riad-Taj Omayma

Pour y avoir fait plusieurs reportage de mariage, je connais bien le Taj Omayma. Ce qui est immédiatement marquant, c’est l’architecture, la géométrie des bâtiments, tout est pensé pour profiter des différents coins et recoins . on peut se promener, se prélasser au bords de la très longue piscine ou alors se baigner dans le mini bassin, juste pour être au calme.

Lire un livre sur la terrasse, celle qui sera utilisée pour votre cocktail, avec une vue sur l’Atlas ou bien rester dans les petites cours derrière les chambres des mariés.

On se sent particulièrement au calme, c’est vraiment agréable pou r un brunch après mariage ou tout simplement profiter de vacances pendant quelques jours.

Voici des liens de reportage de mariage ou de photos de couples avant et après mariage au Maroc

Photographe de mariage et reportage

Mariage à Marrakech, palmiers et piscine 2

Mariage à Marrakech, palmiers et piscine

22 Nov 2019 / mariage au maroc

Je vous emmène pour la suite de la fête berbère, on est toujours au Ryad Taj Omayma à Marrakech, vous vous rappelez? oui?, alors j'enchaîne.... Ce matin, enfin.. en fin de matinée, c'est le jour d...

READ MORE
Mariage au Maroc, acte I 3

Mariage au Maroc, acte I

21 Nov 2019 / mariage au maroc

Riad Taj Omayma, Marrakech Faire des photos de mariage à Marrakech, et surtout au Ryad Taj Omayma en été, ça parait génial comme ça, et- ça l'est. Simplement, il fait très chaud, on a aussi un ci...

READ MORE
Promenade au Jardin Majorelle | Marrakech 4

Promenade au Jardin Majorelle | Marrakech

24 Oct 2018 / mariage au maroc

Les photos de couple Une séance photos à Marrakech, un day after du mariage de Jamila et Justin à la Villa Taj O Mayma. Nous avions le choix d'aller dans le désert mais en plein été, supporter plusieu...

READ MORE
Mariage au Maroc, un peu des racines 5

Mariage au Maroc, un peu des racines

14 Fév 2018 / mariage au maroc

Le mariage Nous sommes à Marrakech pour le mariage de Jamila et Justin, à la Villa Taj O  Mayma. Ils ont choisi le Maroc car c'est l'Afrique et leurs rappellent leurs racines. Nous ne sommes pas ...

READ MORE
Photos de couple à Marrakech, jardins de La Mamounia 6

Photos de couple à Marrakech, jardins de La Mamounia

10 Mai 2017 / mariage au maroc

Vous connaissez surement le superbe lieu qu'est La Mamounia, à Marrakech. Aujourd'hui nous avons la chance d'y faire une séance couple sous un superbe soleil matinal. Très matinal, les jardins ne sont...

READ MORE
Fête de mariage au Maroc 7

Fête de mariage au Maroc

24 Juil 2015 / mariage au maroc

Nous nous retrouvons pour la suite du mariage au Maroc de M &  S, vous avez pu voir la fête du henné, maintenant, ce sont les festivités avec les traditionnels changements de robe; mais moins que ...

READ MORE
Nuit du henné au Maroc 8

Nuit du henné au Maroc

18 Juin 2015 / mariage au maroc

Nous somme à Meknes, au Maroc, pour le henné de Maha (et un peu de Shasheen). Le henné, pour un mariage oriental c'est un rite important pour la mariée qui la fait passer du stade de "fiançée" à "mari...

READ MORE
Mariage à Meknes, Maroc 9

Mariage à Meknes, Maroc

27 Juin 2013 / mariage au maroc

La suite du mariage au Marc de Nada et Marc Antoine...vous avez vu le henné dans le Ryad maintenant c'est la fête avec ses changements de robe... mais d'abord un tour chez le barbier pour Marc Antoine...

READ MORE
Mariage au Maroc, le henné à Meknes 10

Mariage au Maroc, le henné à Meknes

18 Juin 2013 / mariage au maroc

Me voilà au Maroc pour le mariage de Nada et Marc Antoine.Il fait bon à Meknes, c'est la fin de l'hiver en France et je quitte la grisaille pour le soleil. Je m'acclimate facilement à ce pays pour y a...

READ MORE

Vous avez envie d’informations et allez plus loin pour votre photographe de mariage au Maroc , si vous voulez bien me donner quelques informations, je vous répondrais avec plaisir.

 

FERME MENU
Call Now ButtonAppellez moi !