Comment je suis devenu un photographe de portrait

Le portrait est un type de photographie que l’on pratique dès qu’on a un appareil photo entre les mains. On commence à photographier les gens autour de soi, les amis, la famille, ses enfants… je ne fais pas exception à la règle. Dès le début je me suis intéressé aux gens, mais à l’époque très jeune je me suis d’abord intéressé aux gens dans la rue, sur les marchés, dans les bistrots, aux fanatiques des champs de course. En fait, dans tous les endroits où on pouvait avoir des expressions de visage dans des situations données où ils ne faisaient pas attention à moi. J’ai appris à regarder et anticiper, à me placer, à me rapprocher de plus en plus, à leur sourire, à établir un contact.

Puis je suis rapidement passé aux photos de portrait d’enfant, ayant une relation facile avec les enfants ou les ados, j’ai fait des portraits à domicile avant d’avoir mon studio. Souvent je venais faire des portraits des enfants et j’insistais pour faire des portraits des parents, séparément et ensemble et là j’ai eu un déclic: j’aimais ça.

Un jour j’ai fais ce portrait de 2 mamans avec leurs filles avec les grands mamans, un grand moment de rigolade. J’aime beaucoup cette double histoire dans l’image, c’est aussi une idée que l’on retrouve dans mon travail de photographe en général. Un photographe de portrait ne doit pas s’arrêter à ce qu’il y a d’évident mais chercher plus loin.

photographe portrait à Paris 6

photographe de portrait de famille

C’est à partir de cette série que j’ai commencé les portraits de famille pour ne plus jamais les arrêter et maintenant c’est devenu un peu comme une marque de fabrique.

 

photographe portrait à Paris 7

portrait individuel

Au cours des séances de portrait de famille j’aime finir par des portraits individuels, les gens sont déjà bien accoutumés, tout le travail de photos en famille nous a rapprochés et c’est quelquefois l’occasion d’aller plus loin.

photographe portrait à Paris 8

Portrait professionnel

Des portraits en studio de comédiens, de consultants de différentes industrie qui ont des critères de reconnaissance et d’images très différents. De l’armement au recrutement digital. Du sérieux au plus fun, tout est une histoire d’image que vous souhaiter renvoyer à vos interlocuteurs.
Les 30 premières secondes vont marquer le début de l’entretien et cette image doit se voir dans vos photos de profil sur les différents médias et être à jour.

book photo
portrait pour entreprise
photographie de portrait professionnel
photographie de portrait professionnel
photographe portrait à Paris 9
photographie de portrait professionnel
photographie de portrait professionnel
photographie de portrait professionnel

Faire appel à un photographe d’un studio de photo de portrait à votre écoute est un gage de réussite, la condition n’est pas suffisante mais permet d’établir une relation de confiance à la réalisation de vos portraits tant personnel que professionnel. Il est important de bien expliciter vos souhaits et qu’ils soient bien compris par votre photographe, c’est une question de style photographique et aussi d’être à l’aise avec votre interlocuteur qui va vous suivre en comprenant vos attentes. Souvent les images professionnelles se doivent d’être simples, efficaces et parlantes d’elle même…