Mes premiers portraits

Le portrait est un type de photographie que l’on pratique dès qu’on a un appareil photo entre les mains. On commence à photographier les gens autour de soi, les amis, la famille, ses enfants… je ne fais pas exception à la règle. Dès le début je me suis intéressé aux gens, mais à l’époque très jeune je me suis d’abord intéressé aux gens dans la rue, sur les marchés, dans les bistrots, aux fanatiques des champs de course. En fait, dans tous les endroits où on pouvait avoir des expressions de visage dans des situations données où ils ne faisaient pas attention à moi. J’ai appris à regarder et anticiper, à me placer, à me rapprocher de plus en plus, à leur sourire, à établir un contact.

Puis je suis rapidement passé aux photos de portrait d’enfant, ayant une relation facile avec les enfants ou les ados, j’ai fait des portraits à domicile avant d’avoir mon studio. Souvent je venais faire des portraits des enfants et j’insistais pour faire des portraits des parents, séparément et ensemble et là j’ai eu un déclic: j’aimais ça.

Voici 2 exemples de mes premiers portraits d’enfants, presque 10 ans maintenant.

Puis des portraits d’un musicien…

Puis un portrait d’une famille, de jolis souvenirs de rigolades

portrait de famille

C’est à partir de cette série que j’ai commencé les portraits de famille pour ne plus jamais les arrêter et maintenant c’est devenu un peu comme une marque de fabrique.

portrait individuel

 

Formulaire de contact

Les champs avec une * sont requis