Après la séance de photos de couple sur la plage, aujourd’hui c’est le grand jour, le mariage  juif de Edith et Yann, la Houpa est prête face aux vagues sur la plage du Grand Coral beach club,  Playa del Carmen, manque quelques fleurs qui vont arriver. Les nuages sont là pour décorer les photos, un peu d’inquiétude pour le soir car le vent est là également. La cérémonie doit avoir lieu juste avant le coucher du Soleil, à 17h00 permettant de finir juste avec le soleil couché avec une « big party » sur la dune, l’installation est encours, à la base il n’y a … rien à part du sable et de l’herbe de dune;  tout est apporté sur place, une équipe incroyable qui prépare tout en même temps, les lumières, le son, les tables, la piste, les tentes pour faire la cuisine, bref c’est « Edith & Yann on tour », mais pour une seule représentation, le ratage n’est pas envisagé, même pas une option..

Mais pour l’instant on est encore au matin et c’est la préparation…beaucoup de joie, beaucoup de photos, finalement tout le monde est décontracté, ou presque, un air de vacance. On discute musique coté Yann, un fond de Paco de Lucia pour le coté latino, la famille qui défile, déjà de l’émotion….Coté Edith c’est un peu plus agité, plus de monde, en fait c’est toujours plus agité et tendu coté de la mariée… il va falloir faire des statistiques mariages. Quelques photographies sur le toit de l’immeuble avec la mer en fond avant de partir pour la cérémonie. Tout doucement le retard s’installe et je suis un peu inquiet car la nuit tombe très vite, pas de « golden hour » ici.. On a toujours besoin d’une histoire à raconter, ça fera les anecdotes dans quelques années.. La tension monte vraiment coté des hommes car  le rabbin est un peu perdu, enfin le taxi. Le mariage se terminera avec 30 mns de retard sur le timing, mais finalement c’est le bonheur de terminer avec peu de lumière, les éclairages pourpre latéraux et les torches des vidéastes.

Juste au moment où les invités passent à table, l’orage éclate et provoque un repli général dans le club et la magie opére, les gens sont tellement heureux finalement d’être ensemble, que la danse se lance au son d’une trompette attrapée aux musiciens par un des rabbins qui a l’heureuse chance de bien maîtriser le sujet… et là ça part d’une force incroyable, ça saute, ça chante, on reprend où on s’était arrêté, en attendant que la pluie cesse (ça s’arrête toujours.. un jour)… Pendant ce temps, l’équipe en charge du « cattering » remplace et sèche. Les gouttes s’en vont et on y retourne, mais là les gens vont danser directement sur la piste, tradition que j’aime particulièrement dans un mariage juif. Va suivre une party avec l’air de la mer…

Mais ce n’est pas encore fini, demain matin de bonne heure nous devons faire un Trash The Dress dans un Cenote, Edith, Yann, et aussi Naiara, ma super assistante, photographe locale, pro de la post production et aussi assistante lumière, d’ailleurs c’est grâce à elle que les photos de danse sont éclairées en latérale, si vous avez l’oeil vous allez les repérer.. on se retrouve bientôt pour la suite de l’aventure..

D’abord des images en musique, vous pouvez laisser charger en coupant le sont pour plus de confort:

destination wedding playa del carmen, riviera mayadestination wedding playa del carmen, riviera mayadestination wedding playa del carmen, riviera mayadestination wedding playa del carmen, riviera mayadestination wedding playa del carmen, riviera mayadestination wedding playa del carmen, riviera mayadestination wedding playa del carmen, riviera mayadestination wedding playa del carmen, riviera mayadestination wedding playa del carmen, riviera mayadestination wedding playa del carmen, riviera mayadestination wedding playa del carmen, riviera mayadestination wedding playa del carmen, riviera mayadestination wedding playa del carmen, riviera mayadestination wedding playa del carmen, riviera mayadestination wedding playa del carmen, riviera mayadestination wedding playa del carmen, riviera mayadestination wedding playa del carmen, riviera mayadestination wedding playa del carmen, riviera mayadestination wedding playa del carmen, riviera maya

 

jacques Mateos, Destination wedding photographer in Playa del Carmen

Leave A

Comment

27 Juin 2012
superbe mariage, superbes images et puis tu racontes bien les histoires :) Bravo!
Répondre
27 Juin 2012
Toujours plus haut, toujours plus fort ... You rock !!!
Répondre
19 Juil 2012
Le mariage de rêve, les images sont fantastiques Jacques!
Répondre
Gauquelin
30 Juil 2012
Ces photos sont justes Magnifiques...
Répondre
13 Nov 2012
Belle gestion des lumières fortes, on sens bien la luminosité des tropique pas toujours évidentes à gérer. Mise à part cela y a pas à dire les juifs savent faire la fête pour les mariages, sacrée ambiance!!
Répondre
30 Août 2013
Très beau mariage, photos émouvantes et joyeuses. Cadrages magnifiques.
Répondre