L

Le château de Flixecourt

J’aime beaucoup les châteaux, celui ci,de 1820, dans un grand parc arboré ressemble à une très grande demeure et comme on est dans les hauts de France une grande partie visible est en brique. Il est intéressant d’un point de vue architecture car on voit clairement les 2 constructions faites à 2 époque différentes et dans 2 styles: néo classique et néo Louis XIII.

Typiquement le château où on est bien dès qu’on arrive, un peu comme à la maison avec sa cuisine pour le pique nique de famille avant la cérémonie.
Avec ses dépendances et notamment la rotonde où on ira faire un tour pour les photos de couple, la surprise c’est la serre, perdue dans un coin de parc,encore debout, mais sans verre, avec encore les tuyaux de chauffage. Elle offre une ambiance de friche de luxe, un petit moment à l’écart du tumulte.

Une très belle Orangerie façon “Baltard”, très spacieuse, ce qui laisse la place à la piste de danse et au coin photobooth.
Vous aurez compris que j’aime cet endroit..
voir le site du château de Flixecourt

L'orangerie du chateau de flixecourt, Amiens
Cérémonie préparée en extérieur au château de Flixecourt Flixecourt

Le mariage de H & S au château de Flixecourt

J’arrive un peu en avance, comme d’habitude, pour faire un tour, voir le lieu de la cérémonie, le temps est assez incertain, une tr s belle mise en place, une belle déco, les fleuristes sont à l’oeuvre…mais l’avenir nous donnera raison d’avoir gardé l’option “extérieur”. Un joli salon que j’ai repéré pour faire le first look, un bel escalier, je sens que je vais le monter et le descendre un nombre imprévisible de fois… des chambres spacieuses, une belle chambre des mariés , ça y est , je vois déjà les images.
Organisé au cordeau par Anne Flore, la wedding planner de Floevents. On se coordonne pour la suite de la journée.

Donc voilà, c’est parti, je fais des allers et retour entre le salon pour la coiffure, les chambres du haut et l’extérieur pour attraper ce qui se passe, le ciel devient un peu alarmant, on scrute la météo, inquiets…

Une découverte des mariés dans le salon qui me plait bien et on file à la mairie de Amiens pour la cérémonie administrative et là… pif – pouf, l’orage… tant mieux, il pleuvra moins après.. çà arrose un peu la disposition florale joliment réalisée par le silence des grenouilles.

Il pleut à verse à l’arrivée à la mairie, on attend notre tour, çà rentre d’un coté, ça sort de l’autre..très bien organisé, une jolie salle avec des boiseries. Une première vague d’émotion et une sortie sur ce joli escalier, je fais une photo par l’arrière (obligatoire) en hommage à Christophe Flers…la pluie s’est arrêtée, juste le temps de sécher pour la cérémonie en extérieur dans une ambiance rustique avec vu sur le château.

Il se prépare des choses, je vois une guitare, des micros, des enceintes, je vois l’idée. Les invités arrivent et commencent à s’installer et c’est parti,les enfants qui tournent autour et qui au bout de 30 mns vont jouer, c’est long un mariage. Un joli symbole avec la bouteille de vin dans la petite boite et l’arbre à rubans accrochés par tout le monde. Beaucoup d’émotions avec les petits mots dit par les mariés pour les témoins, on se regarde, on verse une petite larme, on s’en rappellera toute sa vie de ce moment là. Puis arrive les anneaux avec les garçons et une “présence très présente” des mamans, vous allez voir sur les images, on leur pardonnera. C’est la sortie et les lancers de fleurs et la suite … je vous emmène avec moi.

Wedding planner “organisée”: Floevents

“belle” décoration Florale: Le silence des grenouilles

FERME MENU
Call Now ButtonAppellez moi !