Mariage bien décoré, mariage réussit : les bonnes pratiques 1

Réussir son mariage : les indispensables en décoration

Il existe plusieurs façons de décorer son mariage et de mettre en avant ses goûts. Le mariage étant un événement unique dans la vie, il serait alors regrettable de ne pas savoir pu le décorer au grès de ses envies. Certes, pour réussir son mariage, il vaut mieux piocher dans les indispensables en décoration. Les détails.

Mariage bien décoré, mariage réussit : les bonnes pratiques 2

L’heure est à la créativité

Le mariage est souvent une occasion pour un couple d’imposer ses goûts. Ainsi, chaque détail compte dans la conception de sa decoration mariage. En général, même si on fait appel à un organisateur de mariage, dans la plupart du temps, les idées ne lui appartiennent pas. Il ne fait que les mettre à jour et faire en sorte de traduire les fonds de pensée des mariés. Autrement dit, la décoration mariage doit être à la mesure des jeunes mariés et refléter d’autant plus, leur image ou leur histoire. D’autre part, pour réussir sa décoration, il faut choisir un thème bien précis. Il ya d’un côté, le style qui peut être un mariage classique,moderne, scandinave ou marinier et d’un autre, le choix des couleurs qui vont dominer dans toute la pièce. Dans cette optique,il vaut mieux garder un grand sens de la créativité. Par ailleurs,la créativité s’impose également lors de la sélection des accessoires déco. Souvent, le problème lorsqu’on achète des produits finis est qu’il se peut que tous les mariés l’aient ou veuillent aussi les adopter à leur mariage. Il vaut mieux alors concevoir les objets déco par soi-même en demandant l’aide de ses proches. Ou alors de s’adresser à des créateurs en imposant toujours bien entendu ses propres idées.

Les éléments indispensables

Lorsqu’on a l’esprit créatif même un simple papier peut faire des tas de choses comme des grosses boules en papier par exemple pour orner les 4 côtés d’un espace. Si on mise sur deux tons uniquement, on peut concevoir d’une part, une boule en blanc et d’une autre, une boule en rouge selon les couleurs choisies. A partir d’un papier,on peut aussi réaliser des fleurs originales comme les rosaces et les fleurs pompon. De même aussi pour les guirlandes et les lampions. Mais il existe encore des éléments indispensables qui apportent une touche de modernité à sa décoration mariage à savoir les rouleaux en papier qui peuvent faire office de rideaux. Il suffit juste de les customiser à sa guise et le pari est gagné. Ensuite, il y a aussi les rouleaux de tuiles qui sont aussi très originaux. Bien sûr, de telles créations peuvent dépasser complètement son imagination et pour en avoir des plus fascinants,il va falloir trouver un créateur expérimenté dont la créativité et le savoir-faire ne sont plus à faire. En fin, il y a aussi lieu d’évoquer la décoration de table avec le centre de table, les marque-places, les nappes, les assiettes, les chemins de tables et les menus. Ils doivent être présents sur les tables et doivent aussi susciter l’envie de s’y asseoir et susciter également l’appétit.

Mariage bien décoré, mariage réussit : les bonnes pratiques 3