Photographe de mariage

      reportage de la préparation de la mariée

      Reportage mariage

      J’ai la chance de me déplacer partout en France et à l’étranger, Je fais des photos de mariage depuis 2007, avec une approche de reportage, parce que cela me convient bien, naturellement pour mettre des histoires en avant et que j’aime vraiment ça.

      Car, j’aime le reportage en général, le coté furtif et les petites histoires, les expressions. Alors je pratique la photo de mariage avec le même esprit d’ouverture, de naturel et la volonté de raconter une histoire, la vôtre, votre mariage est une étape importante où les gens se rassemblent. Je me fonds dans la journée, parmi les invités, je me déplace énormément et j’attrape les moments comme une éponge à souvenirs.
      En effet, je suis très sensible à ce qui se passe, ce n’est jamais la même chose, être surpris est un état d’esprit. Comptez aussi sur moi pour vous aider, vous conseiller… On en parlera ensemble, vous allez me dire ce qui vous fais rêver, faites moi rêver et si ce n’est pas moi mais que vous passez lire ce texte, alors c’est un conseil: ainsi faites rêver le photographe de votre mariage, il va aimer ça et ça va se voir sur vos images …
      Je vous invite à aller regarder les photos d’une découverte, premier moment où les mariés se voient après leurs préparations: la découverte

      Partout, voir la beauté et se laisser émerveiller comme la première fois.

      Photographe mariage spécialiste reportage

      Voir les reportages de photos de mariage

      C’est bien de le préciser, je fais du mariage parce que j’aime ça, avec du plaisir. Vous avez du lire ma présentation, si non, ça serait bien que vous cerniez plus qui je suis avant de vous engager avec moi, nous devons apprendre à nous connaitre car nous allons passer du temps ensemble. J’aime le reportage en général, alors je pratique la photo de mariage avec le même esprit, les yeux ouverts, les sens en éveil depuis la préparation jusqu’à tard dans la nuit sur le dance floor. L’esprit est que je me fonde dans la journée, parmi les invités, je me déplace énormément et j’attrape les moments comme une éponge à souvenirs.

      Des photos, encore des photos, des photos de mariage ou de couple. Plus qu’un long discours, elles parlent d’elles même. Il y en a 9 pages…
      Vous verrez ici des reportages de mariage majoritairement en France avec des couples de nationalité différentes. Ces photos de mariages ne représentent qu’une partie de mon travail.
      En effet, ils sont en général associés au lieu ou à la ville, vous permettant de faire une recherche par mot dans le champ “rechercher” en bas de cette page.
      Pour chaque publication, malgré la tentation, j’essaye de ne pas mettre trop d’images dans chacun des articles.  Bien qu’un mariage soit organisé autour des mêmes étapes, la différence majeur (outre les lieux et les décorations) réside autour des gens qui le compose et qui vont réagir différemment à des moments différents et c’est ce qui rendra vos photos uniques. C’est mon métier, et aussi une sorte de mantra, de me dire que je dois être au bon endroit au bon moment. C’est le résultat de quelques années d’expériences avec à peu près 1600 séances de couple ou mariage, « elopement », « intimate wedding » qui me font ressentir et anticiper les événements. Quelquefois, cela ne se passe pas comme prévu, et c’est une expérience de plus.

      Photos de couple, séance engagement

      Voir les photos de couple et de séance d’engagement

      J’ai la chance de rencontrer les couples pour différentes séances avant ou après, d’ailleurs je les accompagne aussi après lors de l’arrivée du premier bébé dans la famille. Ils peuvent être français, européens ou carrément d’un autre pays et intéressés par visiter la France, mais surtout Paris et l’emblématique Tour Eiffel et Louvre (je crois que ce sont les endroits que j’ai vu le plus). Maintenant on va plus parler de séances de couples avant mariage, donc d’engagement ou de “save the date” si vous avez envie de faire quelque chose de plus original.

      Dans certains de mes collections (notamment avec un livre) je vous propose de faire une séance pour faire connaissance et faire un premier pas “réel” vers votre mariage. Il arrive aussi de le faire ailleurs qu’à Paris quand les mariés ne sont pas parisiens (oui, toute le monde ne l’est pas..) et qu’ils souhaitent justement rester dans leur région ou bien revenir à un endroit qui a du sens pour eux.

      le diner de soirée devant le chateau

      Le déroulement du mariage

      Vous devez vous poser beaucoup de questions sur l’organisation et le déroulement. En fait, les moments connus sont toujours les mêmes: les cérémonies, le cocktail/vin d’honneur, la soirée avec l’ouverture du bal, le gâteau etc etc..mais en réalité Ils sont différents, car vous êtes différents.

      A la limite, vous n’êtes obligé à rien (ou presque). Si vous avez envie d’entrer avec vos 2 parents, ou vos 2 papas (le biologique et celui qui a élevé, c’est du vécu…) on peut se passer de gâteau, c’est possible aussi de ne pas avoir “d’ouverture de bal” formelle. Pour moi, le principal c’est que vous soyez tous les deux heureux.
      Je ne force jamais à rien, je vous conseille et encore, seulement si je sens que ça peut “glisser”… d’ailleurs voici ma FAQ sur le mariage pour voir les points administratifs et d’organisation.

      cérémonie laique dans le jardin

      Les prestations du photographe

      Comme je disais précédemment, vous faites comme vous voulez et moi je vous suis ou je vous précède. Il est classique en photo de mariage de commencer à la préparation et d’aller jusqu’au gâteau… j’aime beaucoup aller sur le dance floor faire des photos des gens heureux qui dansent.

      Je déplore que les clients ont une tendance à imaginer qu’ils regarderont leurs photos de mariés sur un écran ou feront un petit livre eux même. Vous savez que j’aime beaucoup raconter des histoires, alors donner une vision de votre journée de mariage à travers un beau livre, c’est quand même plus chouette. Ca vous replonge vraiment dedans au fur et à mesure que vous tournez les pages.

      Les mariages à Paris

      Photographe de mariage à Paris

      Et à Paris alors?, vous voyez toujours des endroits incroyables (on va garder la plage ou la montagne pour plus tard) dans un rayon , disons, autour de 50 kms on trouve des lieux superbes avec de la campagne, de la forêt, des plans d’eau.. Sur cette page particulière pour les mariages à Paris, vous verrez une photo avec un bus et des ballons, le car perdu dans un champ, les mariés avec la piscine, allez, maximum, c’est à 35 kms du périphérique !! Oui, c’est Paris, vos amis et familles de Paris peuvent coucher à la maison le soir… Donc voilà pourquoi, aussi, je suis Photographe de mariage à Paris.

      Les mariages au Maroc

      Photographe de mariage à Marrakech

      Quand on pense au Maroc, on imagine tout de suite les couleurs, les odeurs, le soleil, les dunes, les médinas, la cuisine, les villages dans l’Atlas. Alors bien sur vous voyez votre mariage féerique, c’est un peu les mille et une nuits, un rêve à 2 heures d’avion. Vous verrez Marrakech dans la liste et aussi d’autres villes. Dans la réalité c’est çà aussi, on peut ajouter la gentillesse et l’hospitalité des marocains et leurs capacité à toujours trouver une solution.
      On ne s’étonne plus de trouver tant de français installés là bas et y développant des projets et des affaires liées aux voyages, à la restauration et aux mariages. Comme j’aime beaucoup le coté festif et les rites associés, j’ai eu la chance, une fois,  de faire la cérémonie à la maison avec un Imam et les deux familles, un grand moment d’union, et un grand moment “couscous”…

      Les prix des photos de mariage

      Tarif, prix et prestations de mariage

      On peut prévoir plusieurs types de prestations qui entoure le jour du mariage et son reportage: séance engagement, séance trash the dress, livraison des fichiers… En ce qui me concerne, l’aboutissement reste un livre et pas uniquement des fichiers numériques, croyez bien que les clients qui touchent les livres “avec leurs images à l’intérieur” ont tous la même réaction: « c’est beau, c’est vraiment pas pareil que sur un écran », on oublie un peu vite que le rendu d’un écran est très pauvre et vous n’avez pas cette sensation de réel, de toucher.
      Surtout quand c’est accompagné d’une belle couverture, d’un joli papier. Je serais ravi de partager avec vous quelques idées sur votre mariage, venez à mon studio photo à Montmartre…*

      Si vous avez envie de voir ma tête (quitte à me voir pendant plus de dix heures, autant qu’elle vous plaise) et de savoir si j’aime le Chardonnay, je vous invite à lire ma présentation de photographe (mariage et autre)

      photographe-mariage-video

      Moments de 2019

      en France et ailleurs

      V

      Votre photographe de mariage à Paris ou ailleurs

      RACONTONS ENSEMBLE L'HISTOIRE DE VOTRE JOLI JOUR ! je me promène partout ou presque...

      FERME MENU
      Call Now ButtonAppelez moi !