Warning: Trying to access array offset on value of type null in /home5/mateoswe/magicflightstudio.com/wp-content/viewcache/f8ce5f20d6219cac609f91cdd8e54144 on line 139
Warning: Trying to access array offset on value of type null in /home5/mateoswe/magicflightstudio.com/wp-content/viewcache/f8ce5f20d6219cac609f91cdd8e54144 on line 139

ça c'était avant, Pam & Fin, rehearsal dinner...
Pam & Fin viennent de bien loin pour se marier en France et à Chateau Clerbise en particulier, mais on y reviendra dans le prochain article. Là je voudrais vous parler de quelque chose que j’aime particulièrement: le Researsal dinner…
C’est quoi et c’est quand ? C’est typiquement une tradition en Amérique du Nord (en Angleterre un peu et j’aimerais que ça gagne la France) cela a lieu la veille au soir de la cérémonie. Dans la pratique, il y a une répétition de l’organisation de la cérémonie, pour caler la musique, les intervenants, qui fait quoi à quel moment. Ce dîner vient donc naturellement après. Rappelez vous que le pays est grand, que les gens viennent quelquefois de très loin et arrivent donc la veille. Par ailleurs, des branches de la famille peuvent être disséminées de part le monde et n’ont pas l’occasion de se voir souvent, on sait que la journée de la cérémonie ne suffit pas à rattraper le temps perdu qu’il faut déjà se quitter et c’est dommage.
C’est de la joie et du partage, là j’ai appris comment fonctionnait un “Bingoooooo”, on apprend aussi qui est la soeur/frère de qui, qui sont les potes, les femmes des potes, qui est l’expert photo de la famille (celui qui lache pas son boitier, c’est lui/elle) qui est avec qui et également par la même occasion, tout le monde comprends pourquoi je suis là et aussi comment je m’appelle.
Le résultat le lendemain: tout le monde est au même niveau de mal de tête, ça créée forcément des liens indéfectibles, on me demande si je survis… on se sourit tout de suite, voire même on se fait des clins d’oeils, on me tape dans le dos, bref je fais partie de la journée, je peux me promener partout sans qu’on s’étonne… vous étonnez pas si moi aussi j’ai du mal à partir..
L’idée c’est ça:
Ils ont l’air de s’etre bien éclatés. En espérant effectivement que ca s’importe ici…
J’adore !!
Ce qu’il y a de bien dans tes articles Jacques, c’est qu’on se plonge facilement dedans comme si on y était…
Conséquence, on se plonge d’autant plus facilement dans ces photographies que tu présentes… 🙂