On est en Provence, à Grasse, au milieu de la lavande et des oliviers. Vous sentez? vous entendez les « ks ks ks ks » ? On est avec Camille et Sylvain pour leur mariage dans la maison de famille. Sur un terrain pentu, avec des coins et des recoins, des dénivelés et une piscine au milieu, le projet s’annonçait ardu. Quand j’ai rencontré le couple, j’ai été emballé quasi immédiatement. Par eux tout d’abord, des yeux qui pétillent, une connivence incroyable, un faux coté désinvolte qui cache une grosse préparation et des envies de « bouffer la vie ». Bref, soit je le faisais , soit j’allais être malheureux…
Les 2 détails qui posaient problème étaient la « tente », impossible de mettre un « barnum » classique et la piscine qui devait être couverte puis découverte pour le brunch du lendemain… Le problème de tente a été réglé avec une tente façon berbère, appelée tente organic… il vaut mieux regarder les photos, vous allez comprendre de suite l’idée. La piscine a été couverte avec des plaques d’Altuglass qui pouvaient résister à une bande de fous sautant… Sur le dessus vous mettez un DJ veant de St Tropez, qui décoiffera jusqu’à 7h00 et ça vous donne une idée de l’ambiance. Des familles très « entourantes » mais discrètes, un papa de la mariée qui « rock n’roll » comme en 1960 (d’ailleurs il a les chaussures bleues qui vont avec le « suede shoes »), le reste des parents n’étant pas en reste si vous regardez bien. Une petite église avec les potes au dessus et la famille devant… des nuages, quelques gouttes qui ne nous empêchera pas de commencer à danser avant le dîner… pour se mettre en jambe… et une soirée de folie ou tout simplement je ne pouvais pas monter sur la piste faute de place… je me suis couché très tard..
Un mariage difficile à décrire, si vous n’y étiez pas… ben vous y étiez pas, et puis c’est tout.. mais j’ai rapporté des images..
;
jacques Mateos Photographe de mariage en Provence
Leave A
Comment