Qu’est ce qu’une Bar Mitzvah ?

      En général, on connait tous le terme mais peu savent exactement ce que c’est (pour les gens qui sont d’une religion différente).
      C’est le passage à l’âge de la majorité religieuse pour les jeunes garçons juifs, à l’âge de 13 ans (on dit Bat Mitzvah pour les filles et c’est à 12 ans)

      La cérémonie n’est pas obligatoire, mais elle est courante et associée la plupart du temps à une fête. On a ainsi plusieurs temps: la cérémonie, une collation et la grosse fête le soir

      Pour en savoir plus sur la Bar Mitzvah

      La Bar Mitzvah à Paris de Ben

      Ma première Bar Mitzvah à Paris (toute toute première fois….) d’accord j’ai fait pas mal de reportage de mariage juif, et c’est bien pour ça que je tenais à en faire un premier (pas juste un seul, j’espère que j’en aurais beaucoup d’autres).
      Une cérémonie qui a du sens, l’ambiance toujours très bienveillante, la joie de vivre, le partage, la place des anciens, la fête qui est toujours un grand moment, je l’ai déjà dit sur le mariage mais c’est quand même toujours très joyeux avec des super lumières, donc forcément, je m’amuse.
      Pour la cérémonie, on sera à la synagogue de Nogent sur marne et la fête à Paris, dans ce joli lieu qui se nomme “Angie”, on peut descendre rapidement par le toboggan mais c’est plus pratique par l’escalier.
      Comme d’habitude, je ne me contente pas de vous montrer les 15 plus jolies mais plutôt de vous faire ressentir ce qui s’est passé, les petits moments fugaces. Comme je vous l’ai dit, ces instants de sourire et de famille, les mains posés sur les épaules, les big smiles, la présence constante au coté de Ben, le regard attendri de sa maman (oui d’accord, de son papa aussi). Plain de très bons souvenirs (le Shema, le moment autour du piano, le délire avec les explosions de truc qui volent partout.

      Bon, enfin, voilà, j’ai fait court pour vous laisser regarder les images… allez hop, c’est parti…

      bar mitzvah à Paris
      son grand père met les Téfilines à Ben, bar mitzvah
      l'autre grand père lui met aussi ses Téfilines
      le père et son fils
      reportage de bar mitzvah à Paris

      Commentaires

      En deux mots: magnifique et magnifique!!! Félicitations à vous pour les photos qui sont remplies d’émotions, et félicitations à Ben pour sa Bar Mitzvah…

      FERME MENU
      Call Now ButtonAppelez moi !