Magic flight studio - photographe-mariage-paris

Photographe mariage à Paris

Etre un photographe de mariage à Paris c’est..

être photographe du spontané, par une approche de photojournaliste pour que vous soyez plus à l’aise. Un relationnel basé sur la confiance, le photographe saura se faire oublier pour mieux capter les émotions qui feront les souvenirs et qui reviendront à la vue des photos de votre mariage. Le photographe de mariage est spécialisé en reportage et photo de couple, souvent avec un savoir faire autre que le mariage. Apportant ainsi une touche d’originalité et de fraicheur, il se renouvelle au grés de ses travaux et apporte une vision d’auteur.
L’image du photographe de mariage a évolué avec les années, longtemps un artisan du coin de la rue il est aujourd’hui devenu un témoin de son temps et des gouts artistiques de ses clients.
L’engouement pour la publicité et les images fortes a amené le photographe de reportage, d’une façon générale, à faire de la surenchère dans l’émotionnelle. dans le même temps, l’image de mode a considérablement envahi nos horizon, les magazines « fashion » ont été multiplié par 3 ou 4. Le métier de photographe devenant difficile, les photographes soit de mode, soit d’éditorial ou encore de reportage ont commencés (en faisait déjà) à faire du mariage en apportant une réelle valeur ajoutée dans le mode de traitement. Le photographe spécialisé en mariage s’est modernisé avec une approche de photo journaliste (voir l’excellente exposition de Gérard Uferas « Paris d’amour ». Une vision « glamour » pour certain, ou sans concession pour d’autre sur la sobriété du traitement et dans le mode de narration.
La nouvelle voie associée à un business solidement étudié vient des pays anglo saxons ou le photographe mariage est un vrai métier, une spécialisation que les professionnels dit wedding photographer sont fiers d’exercer…

 photographe mariage paris 1 485x323 photographe mariage paris
 photographe mariage paris 2 485x323 photographe mariage paris photographe mariage paris 3 485x323 photographe mariage paris

Bien sur, les Etats Unis ou encore l’Angleterre, l’Australie ont apporté une vision plus moderne, plus avant gardiste de la photo de mariage. Complètement dépoussiérée de préjugés ou de complexes, le photographe mariage fait maintenant un travail agréable à regarder pour les autres, ouverte, photo artistique et graphique, elle est finalement le miroir du rapport à l’image qu’a la société, d’où son évolution qui suit la vision et la demande des clients jusque pour le photographe grossesse. Mais il n’empêche que Paris restera toujours Paris avec sa Tour Eiffel de nuit, ses portraits sur le pont Alexandre III, ses arcades du Palais Royal et ses ombres exploitées pour faires des photos de portrait de couple par les photographe mariage paris.
Un exemple avec un film qui fusionne photo et video de mariage , un anniversaire, 10 ans après: Love in Paris.

Retour au site photographe mariage