Photographe de mariage à Paris

Evidemment, quand on dit Paris, on a du mal à imaginer les châteaux. C’est vrai qu’intra muros, il n’y en a pas.. Si vous vous accordez quelques kms on va en trouver tout autour, oui, ce n’est plus exactement Paris, mais on va dire “paris” quand même, si je vous dis Santeny, ça vous parle pas, si je vous dis à coté de Paris, c’est plus clair. D’ailleurs vous en trouverez en bas, dans la liste des articles du blog…
Les cotés pratiques:

  • On peut y aller en transport en commun (ou presque)
  • Facile pour se loger
  • En été, vos amis et familles vont aller visiter
  • Bien si votre rêve ce n’est pas la garden party à 300 personnes

Les aspects négatifs: j’en vois pas, ah si, on est loin de la mer…quoique…

Je dois reconnaître que les plus belles salles de mairie sont à Paris, et un peu autour, construites quasiment à la même époque, début du XiXème. Toujours des lambris de bois, des grands escaliers..

les mariés descendent l'escalier de la mairie

reportage mariage

Basé à Paris, Je fais du mariage depuis 2007, avec une approche de reportage, parce que cela me convient naturellement et que poser mon regard sur votre jour, j’aime ça, et rapporter ces moment précieux, c’est avec plaisir.

J’aime le reportage en général, alors je pratique la photo de mariage avec le même esprit d’ouverture, de naturel et la volonté de raconter une histoire, la vôtre, votre mariage est une étape importante. Je me fonds dans la journée, parmi les invités, je me déplace énormément et j’attrape les moments comme une éponge à souvenirs.
Je suis très sensible à ce qui se passe, ce n’est jamais la même chose, être surpris. Comptez sur moi pour vous aider, vous conseiller… On en parlera ensemble, vous allez me dire ce qui vous fais rêver, faites moi rêver et ainsi faites rêver le photographe de votre mariage, il va aimer ça et ça va se voir sur les images …

Partout, voir la beauté et se laisser émerveiller comme la première fois

le soir sur le Pont Alexandre III à Paris

le déroulement

Les mariages sont différents, même si on retrouve les moments communs, préparation, cérémonie(s), photos du couple (ou pas), de la famille (ou pas), cocktail, diner, danse… la mairie le même jour, la distance et l’organisation ne sont jamais identiques.

Alors, les mariages sont différents, car vous êtes différents, alors oui, on peut tout faire et surtout ce que vous avez envie. A la limite, vous n’êtes obligé à rien (ou presque). Si vous avez envie d’entrer avec vos 2 parents, ou vos 2 papas (le biologique et celui qui a élevé, c’est du vécu…) Pour moi, le principal c’est que vous soyez tous les deux heureux.
Je ne force jamais à rien, je vous conseille…

le oui des mariés  à la mairie

les prestations

Bien sur il ya le reportage de la journée, d’autres types de prestation peuvent enrichir votre histoire: séance engagement, séance trash the dress, ou séance couple après le mariage, un open studio… et toujours l’arrivée de la mariée pour ouvrir la soirée, la fête.

Pour moi, le plus bel aboutissement reste un livre et pas uniquement des fichiers numériques, croyez bien que les clients qui touchent les livres “avec leurs images à l’intérieur” ont tous la même réaction: « c’est beau, c’est vraiment pas pareil que sur un écran » . On oublie un peu vite que le rendu d’un écran est très pauvre et vous n’avez pas cette sensation de réel, de toucher. Surtout quand c’est accompagné d’une belle couverture, la mise en page réalisé par mes soins met en valeurs vos photos, magnifiées sur un joli papier.
Je serais ravi de partager avec vous quelques idées sur votre mariage à Paris

V

Votre mariage à Paris et en Région parisienne

RACONTONS ENSEMBLE L'HISTOIRE DE VOTRE JOLI JOUR !

photographe-mariage-video

Moments de 2019

en France et ailleurs

FERME MENU
Call Now ButtonAppelez moi !