Un photographe de mariage à Paris, c’est quoi ?

Finalement, c’est d’abord un photographe professionnel à une période où il y a pléthore de photographe avec smartphone, tablette, qui se font des selfies avec la mariée.. c’est d’abord un photographe, avec un oeil à lui/elle, une façon de voir la lumière (c’est surement le point caractéristique du photographe: voir les lumières et prendre une option), une certaine manière d’appréhender l’histoire pour la retranscrire de la journée en fonction de ses sensibilités et de sa propre histoire et de continuer « à y aller » même quand il est fatigué, ou s’il pleut, ou s’il est tard dans la nuit.

Car oui, notre propre histoire va influencer nos prises de vue, nos relations avec nos grands parents, nos parents, nos ami(e)s, notre coté « super happy » ou « sombre » va se voir sur les images, c’est bien ça qui fera la différence d’un photographe à un autre.

Quand on dit mariage, on pense aux photos de la mariée, aux belles images plus ou moins posées, avec son chéri (ou sa chérie et toutes les autres combinaisons possibles: i/i, ie/ie, i/ie) . Donc pour commencer j’en ai mis quelques unes d’elles mais quand même une du  marié, non, « tu n’es pas obligé de te préparer à la va vite, tout seul dans ton coin… toi aussi tu peux être chouchouté et habillé par d’autres ou avec les autres ». Pour avoir des moments qui vont être forts et impérissables.

Et à Paris alors?, vous voyez toujours des endroits incroyables (on va garder la plage ou la montagne pour plus tard) dans un rayon , disons, autour de 40 kms on trouve des lieux superbes avec de la campagne, de la forêt, des plans d’eau.. Vous voyez les photos un peu plus bas, avec les ballons, le car perdu dans un champ, les mariés avec la piscine, allez c’est à 35 kms du périphérique !! des mariages en France, vous en trouverez aussi que j’ai fais ailleurs, loin, des fois très loin.

les mariés se préparent chacun de leur coté

Toi aussi, tu as le droit d’être nerveux et d’être bien entouré… je vais faire des aller et retour entre eux deux (l’intérêt d’être au même endroit) pour attraper ces petits moments (c’est un mot que je prononce beaucoup)

le maquillage dans la chambre pour la mariée

Vous avez une jolie robe, de jolies chaussures, j’aime bien passer du temps à imaginer et les promener pour les poser quelque part, ca va être fonction du style du lieu: vaporeux, classy, bohême… j’aime varier et c’est ce qui va vous embêter: j’ai un style à large spectre, je suis avant tout photographe de reportage et de portrait, j’ai l’habitude de faire en fonction des clients, je n’ai pas vraiment de préférence de style. J’ai des préférences de gens…ouvert, souriant, bienveillant, qui ont envie de partager avec moi… je travaille avec spontanéité que cela soit le jour J pour les préparatifs ou la cérémonie mais aussi lors des photos de couple que l’on peut réaliser avant ou même après le mariage.

l'attente avant la découverte de l'autre

Vous vous demander ce que sont les 2 images au dessus, à droite, c’est une découverte, un first look (ou first sight), où les jeunes mariés (enfin les futurs mariés) vont se voir pour la première fois si vous ne voyez pas l’intérêt, vous m’appeler..

l'entrée et la sortie de l'église, les 2 grands moments

je suis là où vous ne m’attendez pas forcément, j’essaye de sortir des « obligations » du mariage, bien sur je ferais les photos que vous attendez, celles que tout le monde attend, mais je les fais vite, elles sont prévues, anticipées et c’est facile. En revanche ce qui m’intéresse c’est ce qui se passe autour ou des moments particuliers, c’est d’ailleurs les photos de mariage  qui sont récompensés durant les concours des associations internationales. Cela oblige a rester vigilant, les yeux grands ouverts, le cerveau à l’écoute et mobile, donc voilà, oui, je bouge beaucoup. J’ai eu l’occasion de travailler plusieurs fois pour des photographies de mariages juifs, dans des synagogues ou en extérieur, vous pouvez en apprendre plus ici: photographe mariage juif

la décoration florale et son arche d'entrée dans l'église

Les photos de couple lors d’un reportage?

J’ai beaucoup de mes mariés pour lesquels nous n’en faisons pas, ça n’est pas obligatoire pour retranscrire une journée de mariage, on croit facilement que c’est une figure imposé du mariage, en fait non, vous faites ce dont vous avez envie, je ne vous obligerais à rien (enfin presque, j’ai 2 ou 3 petits moments à laquelle je tiens, pour vous faire de beaux souvenirs…) on peut aussi les faire différemment, surtout il faut que ça colle à votre personnalité, entre faire des photos de couple dans un champ au milieu de rien avec un vieux bus et des ballons ou sur un ponton, au coucher du soleil sur le Lac Léman, de dos… ça n’a pas grand chose à voir, on en parlera ensemble. La première ligne de photos de mariage ci dessous, est un mariage à Paris.

des photos atypiques dans les champs ou au bord de la piscinele couple qui se retrouve juste après la cérémonie

et la vie qui va autour du mariage à Paris…

C’est toujours une partie de mon slogan, la vie autour, les gens autour de vous. Les 4 photos ci dessous c’est ce qui se passe avant ou après une photo attendue, ce sont celles ci que je viens faire pour vous, c’est aussi pour cela que j’en fais beaucoup, j’arrête pas en fait… ne vous inquiétez pas, je vais les trier et vous livrer en  paquet distinct, on en parlera aussi. C’est tout l’intérêt de l’album de mariage, on dit livre maintenant, car nous fabriquons des livres de mariage pour vous. Un appareil photo sert à immortaliser votre mariage, mais le livre du mariage reste surement le plus beau des moyens pour les regarder et mettre en avant l’histoire et tout ce que j’aurais pu capter du matin à la soirée dansante. Votre jour en entier ou presque.

photos de famille en groupe pendant le cocktaille couple qui lance le cocktail et la soirée avec des ballons

Les photos de soirée

Voilà, justement, elles me tiennent particulièrement à cœur, j’ai même fait une conférence aux Journées PEP’s, sur le sujet. C’est le point culminant, particulièrement l’entrée des mariés dans la salle.. c’est là où on relâche tout, on donne tout, on exprime tout, ses émotions, son amour pour ses proches, sa joie, je crois que le point culminant arrive le photographe mariage juif qui doit être prêt à résister aux chocs…Donc, oui pour les images de première danse, mais je ne partirais pas juste après, car c’est après ce qui me motive. C’est quand vous allez vous abandonner sur l’épaule de votre papa (ou de votre maman)  qui n’attend que ça depuis plusieurs années… c’est quand vous allez danser avec vos copines, pieds nus… bref, je serais là pour la soirée danste, aussi.

l'ouverture du bal du couple devant les invitésle saxophoniste qui vient jouer tout près du couplele couple ému pendant la projection d'un film

tu feras des photos de détails et des photos de groupe?

Oui, bien sur… les détails contribue à raconter l’histoire, à situer, à montrer un style, des importances surtout si vous avez passé des nuits à les imaginer, c’est la concrétisation du rêve, comme la robe. Donc je les fais en fonction de ce que je vois et de mon inspiration du moment et aussi de l’importance que vous y accordez de « un, peu, beaucoup….. à pas du tout ».
Un point qui m’importe est relatif aux photos de groupe, c’est intéressant d’entendre mes mariés s’excuser car il y a des photos de groupe. J’aime bien les photos de groupe et même certaines sont importantes pour votre patrimoine familiale… je vais peut être pousser le curseur de la fantaisie assez loin, ça sera fonction du feeling du moment et de comment je sens les gens… prêt ou pas..

photos de détail du bouquet avec le paysagephotos de détail des décoration de tables avec les lumières

et le noir et blanc pour les souvenirs…

bien sur, je fais une sélection des photos qui sont plus fortes en noir et blanc, garder le principal, les émotions, le graphisme, les dégradés de lumière, se concentrer sur l’essentiel, ne pas perdre l’œil..

photos en noir et blanc de la préparation de la mariéela robe de la mariée et le costume du marié en noir et blancphotos d'émotions en noir et blanc avec les mais et la famillephotos importantes en noir et blanc, les photos du couple

Vous voyez tout ce que peut comporter une journée de photographe mariage, vous vous posez la question des tarifs d’un photographe alors cliquez sur cette page et je vous invite à m’envoyer vos plus beaux rêves pour votre mariage à Paris ou ailleurs.

 

Ca sera à Paris où alors vous m’emmenez ailleurs, loin ?

Je connais bien Paris, j’y ai grandi, j’y ai traîné enfant, ado, étudiant….un peu partout et ça reste ma ville préférée. J’y fais beaucoup de séance de couple et de petits mariages avec des étrangers qui viennent des 4 coins du globe (j’adore chercher les coins dans un globe)…si vous avez envie de m’emporter dans vos bagages, ça serait avec un grand plaisir…

 

Call Now ButtonAppellez moi !