Photographe Paris 18 : photos de  bébé et portraits d’enfants

Paris 18, mon studio

C’est vrai qu’il y d’autres choses à voir, à part mon studio de portrait, mais quand même….Notamment, c’est l’arrondissement de Montmartre, on ne présente plus le quartier. Presque plusieurs villages, presque à cheval sur 2 arrondissement. C’est mon arrondissement de prédilection pour les clients qui veulent du Parisien moins iconique. Les petites places, les petites rues et sa vue plongeante sur Paris du coté sud. Voir un lever de soleil à Montmartre est unique, puis aller prendre un café crème avec des croissants. Se balader vers Abbesses et remonter voir la basilique du Sacré coeur.

Montmartre et ses escaliers
les escaliers de Montmartre

La photographie d’enfant

Étant passionnée par la photographie depuis tout petit, la photographie est maintenant devenue plus qu’une passion pour moi. C’est aussi un métier formidable. Je me suis focalisé un peu plus sur la séance de photographie enfant ces derniers temps. J’ai fait ce choix parce que tout d’abord, j’aime les enfants. En plus, les enfants grandissent vite, et c’est très important de graver chaque évolution et chaque moment en photos. Avoir un enfant, c’est ce qu’on a de plus chère au monde, c’est un bonheur pour les parents. Donc, vous pouvez me contacter pour des séances de photographies avec vos enfants. Je suis là pour vous satisfaire.

photos d’enfant en studio à Paris

Le choix des parents pour photographier leur bébé

En tant que photographe professionnel, je donne toujours la possibilité de choisir à mes clients. Par exemple, c’est aux parents de décider à quels moments je dois photographier leur enfant. Dès que ce choix est défini lors d’un entretien au préalable, je prépare de mon côté tous les nécessaires pour réussir une séance de photographie enfant. Pour ce, il faut que le photographe, moi, et les parents aient une parfaite relation afin que je puisse comprendre réellement ce que ces derniers attendent de moi.
J’ai été appelé récemment pour une séance de photographie nouveau-né. Le couple m’a contacté un mois à l’avance pour quelques points à régler lors de la séance de photographie bébé. Là, c’est plus délicat. Je dis délicat parce qu’il faut que j’entre dans leur intimité dans ce cas, mais en restant toujours aussi discret que possible. J’ai réussi à satisfaire le couple pendant cette séance, que je suis devenu par la suite leur photographe. Avec les années qui passent, c’est moi qui ai pris en photos les premiers pas de cet enfant, son premier sourire lors des séances de photographie enfant. Des moments qui ne se reproduiront jamais, sauf en photos.

des photos naturelles de bébé en studio

Quelques conseils photos

Même si un photographe est bien à l’aise sur un domaine précis, un photographe professionnel doit toujours être polyvalent dans le domaine, car la photographie ne se limite pas sur un événement, par exemple mariage, baptême, etc.. La photographie, c’est une toute une vie. Donc, bien choisir son photographe est très important dans ce cas parce que celui devrait entrer dans votre intimité pour pouvoir comprendre et capter les moments les plus merveilleux de votre vie. Moi, je suis à votre entière disposition pour prendre en photos les plus beaux souvenirs que vous souhaiterez revivre plus tard.

des photos naturelles de bébé en studio