Photographe Paris 17ème

Photographe Paris 17ème : photos de mariage et la vie qui va avec

Très éclectique, Paris 7ème arrondissement réunit la place Charles de Gaulle à la Place de Clichy, c’est l’arrondissement méconnu avec ses petits quartiers sympas . Notamment toute la zone autour des Epinettes qui a vu arriver de nombreuses jeunes familles et récréer un sentiment de vie de village alors qu’il n’y en avait plus. Redescendre depuis la place de l’étoile et se laisser porter par les petites rues jusqu’au quartier des Batignolles, très connu pour son square des Batignolles qui attire beaucoup de jeunes familles pour son ambiance très décontracté, voir “bobo”. La parenthèse en chantée dans le 17, reste la cité des fleurs, vraiment méconnue, d’ailleurs je ne montre pas de photo, c’est top secret.

un couple américain traverse devant arc de triomphe depuis paris 17ème

Arc de triomphe vu du 17ème

De la famille au mariage

Je suis passionné de photographies depuis ma petite enfance. J’avais toujours un appareil photo sr moi. Mais ma carrière professionnelle n’a commencé qu’en 2007. À l’époque, j’étais  le photographe de familles qui m’entourait par relation. Quand il y avait des événements dans une famille, j’étais toujours le photographe principal, ce qui m’a permis de photographier un mariage et d’acquérir beaucoup d’expérience dans ce domaine. Avec les années qui passent, j’ai pu définir mon propre style et ma vision de la photographie. C’est plus qu’un art pour moi. C’est pour cette raison là que j’ai décidé d’approfondir et de faire un métier avec la photographie.

La photographie de mariage

C’est dans une séance couple de photographie mariage à Paris que je me suis lancé au départ. Cela parce que j’avais l’habitude de prendre des photos au mariage des amis, ou des membres de la famille. En plus cela, c’est le moment où il y a tant de moments forts. C’est dans ce domaine qu’ il faut avoir plus de professionnalisme. Un photographe professionnel sait réfléchir à ses compositions d’images, à son arrière-plan, à ses réglages et au moment présent. Le but dans tout cela est simple, faire ressortir les plus beaux moments à travers de photos d’exception, naturelles où la qualité prime sur la quantité. C’est justement ce qui fait de la photographie, un art.

détail d'une mariée qui monte un escalier

Les expériences comptent

À travers le temps, j’acquis de temps en temps des expériences concernant les séances de photographie mariage. C’est très important parce que j’ai maintenant mon propre style dans l’art de prendre des photos. Personnellement, j’aime ce style ancien des photographies, sur pellicule noir et blanc. C’est pourquoi, même si je travaille avec des appareils photo numériques un peu récents, il m’arrive de retoucher les images de façon à me rapprocher d’un style vintage. Un style haut de gamme et classe. Tout cela pour rendre un mariage vraiment exceptionnel pour les couples. Un jour, les mariés pourront revivre ce jour unique à travers les photos.

préparation des mariés à leur mariage aux Batignolles, Paris 17
photos de mariage en reportage à Paris

photos de mariage en style noir et blanc

Prendre rendez-vous pour un mariage

C’est un moment très important dans une vie de couple. C’est pour cela que je ne le prends pas du tout à la légère. Il faut je m’investisse totalement dans votre événement pour que tout se passe bien. C’est très important. Pour ça, on peut élaborer ensemble un planning complet comprenant tous les points précis de l’événement. Afin que ces points précis de chaque événement soient pris en photo. Mon expérience de photographe mariage me permettra de répondre à toutes vos questions. Je serais ravi de vous rencontrer avant votre jour J pour qu’on puisse effectuer des belles prises qui vous resteront en souvenirs.

la mariée qui s'amuse avec ses témoins de mariage

MagicFlightStudio, photographe à Paris

Demander des informations pour votre projet photo avec réponse sous 24 h

P

Photographe Paris 17 - 75017

Rencontrons nous et parlons de votre projet photo !

FERME MENU
Call Now ButtonAppelez moi !