Photographe Paris 8ème

Photographe Paris 8ème : les photos de mariage par excellence

Paris 8 la star

L’étoile des arrondissements, comme la place du même nom…Impossible de le rater, Paris 8ème arrondissement, vous y êtes forcément allé: La Place de la Concorde, venez la nuit avec les fontaines et vous verrez le début des Champs Elysées. A l’autre bout de l’arrondissement, le Parc Monceau avec son petit pont et ses colonnes romaines (si, si) et une partie de la place de l’Etoile. Les palaces et leur petit bar, quelques fois cachés. Un peu moins connu, sauf des connaisseurs, venez prendre un tea time au Burgundy

un couple russe sur les champs Elysées la nuit

Photographie de mariage, une passion

J’ai commencé à prendre des photos avec un vieil appareil photo familial, un Yashica TL Electro. Je prends des photos de la nature, des paysages à l’époque. Je ne me rendais encore pas compte de ce qu’une photo peut exprimer. Quelques années plus tard, j’ai pris le temps de regarder les photos que j’ai prises, et j’ai tout de suite ressenti la même émotion que quand j’ai pris ces photos-là. Depuis ce jour-là, j’ai suivi des cours de photographies, j’ai fait des études en autodidacte. J’ai ensuite effectué ma première séance de photographie mariage à Paris. Et là, maintenant, je suis devenu de plus en plus professionnel dans ce métier qui n’est autre que ma passion. J’essaie toujours de progresser afin de satisfaire mes fidèles clients et rendre encore plus exceptionnel mon art de la photographie.

un couple de mariée à la place de la Concorde la nuit

une fontaine de nuit place de la concorde

La photo de mariage, un art pas comme les autres

La photographie ne s’agit seulement d’un simple métier, mais cela nous procure également de sensations inexplicables. C’est ce qui est beau dans l’art photographique. Dans une séance de photographie mariage, on n’a pas le droit d’improviser, encore que si finalement, mais c’est une improvisation qui se base sur l’expérience de cas vécus. Il faut tout d’abord maîtriser son appareil pour avoir une meilleure qualité d’image et aussi savoir capturer la lumière. En étant un photographe professionnel, on doit maîtriser cela. Mais le plus important dans tout cela, c’est de savoir prendre les moments forts qui ne durent que quelques instants simplement. Une grande précision sur le moment où on doit appuyer sur notre appareil.

Pour un reportage de mariage, il est important de prendre contact avec le photographe en personne quelques jours avant le jour J afin de créer une bonne relation entre les deux parties (voir même quelques mois). « Être à l’aise avec les mariés permet de saisir les moments opportuns. », disait un photographe. Et c’est totalement vrai. Un mariage, c’est un jour unique dans la vie d’un couple, pourquoi ne pas immortaliser en images les moments fabuleux de ce jour ? Il faut bien expliquer au photographe aussi le détail du déroulement de votre mariage, lui donner les détails et le timing pour que votre photographe puisse avoir en tête ce qu’il va faire. C’est très important.

pre wedding sur les champs elysées

Des photos de mariage de nuit

On est particulièrement entouré de lumière, que ça soit à La Concorde, sur les champs Elysées ou sur le Pont Alexandre III, c’est vraiment le quartier pour les photos de mariage de nuit. Depuis le coucher de soleil sur le Pont (avec un peu de pluie c’est très beau) jusqu’à très tard autour des champs Elysées.

pont Alexandre III de nuit avec un peu de pluie
photos de mariage de nuit sur le pont Alexandre III

MagicFlightStudio, photographe à Paris

Recevez les informations sous 24 H

P

Photographe Paris 8 - 75008

Rencontrons nous et parlons de votre projet photo !

FERME MENU
Call Now ButtonAppelez moi !