Photographe Paris 4ème

Photographe Paris 4ème : photos de mariage, portraits et entreprise

Rester à Paris 4, y flâner

Nous sommes en plein dans mon terrain de jeu, d’enfance d’abord, mais toujours actuellement, surement un de mes quartiers favoris. C’est le Paris ancien, Paris 4ème arrondissement c’est une partie du Marais et ses cours magiques et surtout cela englobe la place des Vosges et l’ile de la cité ou je fais tant de petits mariages intimes. Le matin de bon heure se promener le long du quai des Tournelles est un pur régal, une lumière extraordinaire à coté de la cathédrale Notre Dame de Paris.

photo le long des quais de notre Dame Paris 4

La photographie, une passion

C’était à l’âge de 15 ans que je commençais à apprécier ce qu’est l’art de la photographie. Je me souviens jusqu’à maintenant du cliché qui m’a vraiment marqué l’esprit à cette époque. C’était une photo des enfants mourant de faim en Afrique. Une chose est sûre, l’émotion était là. En effet, dès le premier coup d’œil, différentes sortes de réalité m’ont été révélées à travers cette unique photo, des choses que je n’aurais jamais pu penser avant. C’est à ce moment-là que je me suis rendu compte qu’on peut exprimer beaucoup de choses par le biais d’une image. La photographie est bien plus que je le crois. Je me disais : « J’aimerais avoir aussi mon propre appareil photographique, un jour. » A l’époque, le sujet qui m’intéressait était le reportage, de rue, de guerre. Les reporters et une revue qui portait ce nom, disparue depuis.

Photographe Paris 4ème 5
un reportage entreprise pour Oxfam  sur des projets de femme

L’art photographique

2 ans plus tard, après un travail d’étudiant l’été, j’ai pu acheter mon propre appareil et je l’ai toujours, qui fonctionne. En étant autodidacte, j’ai approfondi par mes propres moyens ce qu’est l’art de la photographie. Je commençais à mon tour aussi à prendre des photos même si c’était d’une manière exagérée. Comme on dit, on s’améliore en faisant des erreurs. Je prenais en photo tout ce qui passait autour de moi, depuis les gestes futiles de mes amis jusqu’aux moments forts passés en famille, en bateau ou dans la rue. Grâce aux clichés que j’ai pris, j’ai maintenant la chance de pouvoir me remémorer ces instants-là. C’est également une autre manière, plus vivant de raconter des histoires à mes enfants et je suis resté passionné par le reportage.

Photographe Paris 4ème 6
une reportage pour Oxfam Guatemala sur des projets de femme

Un métier: photographe de mariage à Paris

J’avoue, la photographie, c’est une passion qui est devenue un métier pour moi. Je me souviens très bien de mon premier contrats de photographie mariage à Paris , je n’ai raté aucun des moments forts de cet événement, j’ai fait ce que je savais faire: du reportage. Même s’il est difficile de trouver la perfection, j’étais fier de satisfaire les jeunes mariés. Depuis ce jour-là, ils me contactaient toujours pour quelques séances de photographie couple, toutes les semaines. Ce que j’apprécie le plus, c’est la confiance que ce couple m’accorde. En effet, prendre une photo, ce n’est pas si facile qu’on ne le pensait. Il faut avoir une irréprochable précision pour ne pas rater un petit geste qui ne dure que quelques secondes, mais surtout pour avoir ce flaire du bon moment à capter, à anticiper. C’est à ce moment qu’on peut connaître les vrais talents d’un photographe. Jusqu’à maintenant, ce couple étranger est devenu des amis et, me contacte encore pour des photos de couple, et ce, depuis six mois. Et oui, ils attendent un enfant. Et c’est parti pour une nouvelle aventure. Ainsi je suis devenu photographe mariage à Paris, mais aussi ailleurs.

mariage à notre dame

Des photos pour l’entreprise

J’aime beaucoup travailler sur les histoires d’entreprises, mettre en avant un savoir faire, une image. Pour avoir une idée de mon travail de photographe et portrait pour les entreprises

Photographe Paris 4ème 7
reportage american hospital

Photographe Paris 4ème 8
reportage american hospital

MagicFlightStudio, photographe à Paris

Recevez les informations sous 24 H

P

Photographe Paris 4 - 75004

Rencontrons nous et parlons de votre projet !

Ces pages relatives à Paris pourraient vous intéresser aussi:

Vous cherchez un photographe à Paris ?
FERME MENU