Photographe Paris 9 : photos de famille et de bébé

Paris 9 et sa vie quotidienne

Un arrondissement moins iconique et pourtant si parisien, si je vous dis « Folies bergères« , vous allez me dire « bien sur »… mais aussi le quartier de Notre Dame de Lorette, on est en plein dans le Paris populaire ancien. On peut trouver les fameux passages, dont certains existent encore depuis le XIX ème siècle. Mon préféré est le passage de Panoramas avec se  petits restaurants qui existent encore, son vendeur de timbre, la sortie des artistes du Théatre des variétés. Juste en face, le musée Grévin et à coté encore un passage: le passage Jouffroy, allez voir le petit Hotel caché au fond..

passage des panoramas Paris 9

Photos de famille

Je suis un photographe, oui, mais je m’investie plutôt dans le domaine de la famille, du couple au bébé en passant par le mariage et la grossesse. Pour moi, ceux qui me sont chers, ce sont les familles, les amis, les enfants. C’est pour cette raison-là que je me réserve plus particulièrement pour des séances photographiques famille. Cela ne veut pas dire que je ne suis pas disponible pour d’autres séances de photo. Avec les séances de photographie de famille à Paris, je peux ressentir l’amour partagé entre les membres de la famille à qui je prends les photos. Malheureusement, moi, je n’avais pas cette chance d’avoir une famille bien unie. C’est bien dommage, mais bon, c’est la vie. Peut être que c’est à cause de cela que je crois être plus à l’aise dans ces séances, plus intimistes si on peut le dire.

photos naturelles et joyeuses de famille en studio sur fond blanc ou noir

Photographie naturelle

Personnellement, je ne possède pas d’un studio de photographie parce que j’ai l’habitude de prendre des photos en plein air, à l’extérieur. C’est plus naturel. Une photographie ne peut pas exprimer quelque chose de réel si elle est retouchée. Donc, vaut rester au naturel. Sauf une photographie nourrisson. Là c’est autre chose. Ils sont encore si fragiles si on les expose à la lumière du soleil. Les séances avec les nouveau-nés n’ont lieu qu’au domicile des parents pour leur donner du confort, pour que les parents puissent reproduire leurs gestes habituels, comme câliner leur bébé, leur donner du biberon. Ce sont des bons moments qu’on peut partager avec nos enfants. Mais j’essaie toujours autant que possible de prendre une photo bien naturelle.

des photos naturelles de bébé et enfant en studio

Un travail délicat

Nous savons tous les nouveau-nés sont encore si fragiles. Pour cela, quelques mesures sont à prendre par les parents, mais également par le photographe. Par exemple, il est préférable pour moi d’effectuer une séance de photographie nourrisson après une dizaine de jours après la naissance du bébé. C’est à travers de mes expériences que j’ai pu me rendre compte de cela.

dan sun panier ou en studio, des photos de bébé naturelles

En effet, le point important, pour obtenir les plus belles photos, c’est l’âge du bébé. L’idéal c’est entre le 5e et le 12e jour de vie. Mais là, ça dépend des photographes, chacun à sa manière de faire les choses. Mais le plus important dans tout cela, c’est d’avoir en images les moments forts partagés avec votre bébé, les moments que vous voulez revivre toute votre vie. Et oui, seule la photographie pourra vous procurer ce grand plaisir. Donc, n’attendez pas de contacter votre photographe.